Citations sur La fille de nulle part (9)

Qu'est-ce que la folie, monsieur Weaver ? N'étant pas psychiatre, je ne le sais pas. Si j'étais psychiatre, je le saurais encore moins. Rien de plus difficile que de donner une définition de la folie. Je ne suis pas sûr d'être sain d'esprit moi-même. Et vous ?
Jenny recula devant le couteau, sa main cherchant à tâtons derrière elle le bouton de la porte de la cuisine. Elle était trop effrayée pour hurler ; il n'y avait d'ailleurs personne pour l'entendre. Personne, à part l'homme qui venait vers elle avec le couteau — et cette homme était fou. Sa main se referma sur le bouton, le tourna. La porte s'ouvrit sur les ténèbres et Jenny s'élança dans la nuit en courant.
La mort se lança à sa poursuite.
D'accord il est beau le paysage et puis après ? C'est un peu comme un livre : çà paraît fantastique et merveilleux la première fois qu'on le lit mais peut-on le lire et le relire indéfiniment ?
Weaver alla ouvrir le panneau et scruta les ténèbres. Les coyotes s'étaient tus. Aucun bruit ne troublait le silence de la nuit.
Son cerveau crut percevoir au loin l'écho d'un cri, l'unique cri poussé par Jenny Ames huit ans auparavant. Ce cri, l'avait-elle pousser en se rendant compte que l'assassin allait la rattraper ?
"Ma bouilloire m'appelle, Mr Weaver, dit Grant. Je prends toujours une tasse de thé à cette heure-ci. Voulez-vous m'accompagner ?"
Weaver accepta et fut surpris de constater que sa première tasse de thé depuis des années avait fort bon goût.
... essayez donc d'oublier l'argent quand il sort et qu'il ne rentre pas, quand on voit le fond de son compte en banque et qu'on ne sait pas quand on recommencera à travailler, ni combien on gagnera à ce moment-là.