Citations sur Le charme du coquelicot (2)

Nous gardons tous une part de notre enfance dans nos coeurs.
" Une rencontre inopinée « Voilà qu'elle accompagnait son discours de grands gestes , battant l'air comme si elle voulait chasser un nuage de mouches qui tournaient autour d'elle. Le jeune homme resta d'abord médusé devant cet emportement, mais après coup et malgré lui, il sourit. » (page 14 ) entre Elle , Melly , «Elle n'avait jamais été amoureuse, pensa-t'elle, l'amour ne l'intéressait pas et, de toute façon, jamais un garçon ne l'avez regardée comme le racontait les livres, avec passion et tendresse. Elle était loin de ressembler à une héroïne de Jane Austen par exemple et elle n'avait jamais" poursuivi l'amour" comme l'avait écrit Nancy Mitford.» (page 47 )......et Lui, Olivier « Voilà encore une fois il cafouillait. Certes, il était timide, peu avenant et réservé bien souvent lorsqu'il s'agissait d'engager la conversation avec une femme .....» (page 204 )...... Un gros matou roux protagoniste de la rencontre de ces deux êtres bouleversants par leurs différences, attachants par leurs spontanéités trompeuses ..... Un roman joliment écrit qui prend au fil des mots le chemin d'une lucidité poignante. Une histoire qui ne peut laisser insensible. De la tendresse, «- Vous voulez poser votre tête sur mon épaule ? essaya Olivier. Cela
peut faire du bien, en tout cas, c'est ce qu'on m'a souvent dit ! murmura -t-il avec maladresse. ( page 132 ) ....avec un brin de pause douceur espéré qui prend la forme d'un road - trip pétillant, inattendu..... Très jolis moments de lecture et c'est avec plaisir que je retrouverai la plume captivante d'Agnès Brown.