Critique de lantredubonheur

Souvenez-vous, je vous ai déjà parlé deux fois d'Agnès Brown par ici et c'était au moment de Noël avec « La dinde est au four et la table est mise » et « Un sweet cake pour Noël ». Dans ces deux romans, l'autrice avait réussi à me convaincre, je me suis donc tout naturellement laissé tenter par son nouveau roman. Et puis, il faut avouer que c'est le moment idéal pour se parler de coquelicot et de road trips ! Et le charme a à nouveau opéré car j'ai passé un bon moment de lecture.

Ici, en effet, il n'est plus question de Noël mais bien d'un roman qui est idéal pour la période. On va faire la connaissance de Melly, d'Oliver mais aussi de notre fameux matou qui ne sera pas étranger à l'histoire. On commence par un prologue qui est écrit du point de vue de Melly et qui annonce la couleur du roman.

Ensuite, l'histoire démarre et on va enchaîner entre Oliver et Melly, on va apprendre à les connaître, on va suivre leur rencontre grâce à monsieur le matou et nous allons nous attacher à nos deux protagonistes ainsi qu'au chat. On va également rencontrer beaucoup de personnages secondaires qui vont apporter leur petite touche à l'histoire et la rendre encore plus intéressante.

Oliver et Melly sont tous deux des personnages torturés par la vie et ils sont très différents. J'ai adoré la façon dont l'autrice aborde cette différence. Il y a tellement de légèreté et de poésie qu'on oublierait presque que nos deux humains ne rentrent pas dans les cases. Leur road trip va nous faire rêver, nous faire voyager et nous allons décoller de notre fauteuil pour être avec eux et découvrir le paysage. le chat, quant à lui, va créer des situations complètement rocambolesques entre nos deux personnages et nous allons nous en réjouir.

On tourne les pages encore et encore et on ne voit pas la fin arriver tant on est pris par la plume de l'autrice qui est juste comme un petit bonbon qui fond sur la langue. On comprend très vite qu'on est dans une romance feel good et on a beau suivre les diverses péripéties de nos personnages, on connait la fin de ce roman avant même d'y arriver mais on ne peut pas s'empêcher, malgré tout, de se réjouir.

Bref, si vous cherchez un roman feel good qui vous fera voyager et si vous aimez les personnages attachants, vous êtes au bon endroit ! Je ne peux que vous conseiller de découvrir le secret du coquelicot. Quant à moi, une chose est certaine, c'est que je vais continuer à suivre les publications de l'autrice.

Lien : https://geek-o-polis.com/202..