Citations sur Les Dieux de Howl Mountain (50)

Rory regardait par une fissure dans la porte. Les gens hurlaient à présent, et ils dansaient au son de crécelle des tambourins qu’ils frappaient du talon de leurs mains. Trempés de sueur, le visage tout relâché comme les revenants dans les contes, débordant de plaintes et de cris haletants. Ils tournaient sur eux-mêmes et martelaient le sol, les bras levés comme des candélabres, les mains en coupe comme si elles contenaient de l’eau bénite ou du feu.
Certaines choses étaient trop grandes pour être dites. Aucun mot ne pouvait les contenir. Seul le silence semblait honnête.
La lune perçait les bois de ses rayons pâles et le vent soufflait par intermittence sa plainte entre les arbres. Le sentier n'arrêtait pas de monter, vers les ténèbres menaçantes du sommet. Et vers l'océan de nuit qui couronnait le tout de son étrange parure d'étoiles.
Le temps compté a plus de valeur.
Ne passe jamais la bague au doigt d'une fille avant de la mettre dans ton lit, mon petit. C'est un principe de vie. Si elle désire Jésus plus que toi dans son corps, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche.
Assis à la place du mort, et lui caresser sa barbe noueuse. Rory Tourna la tête vers lui.
- Si tu la caresses assez longtemps, tu crois qu’elle va se mettre à ronronner?
«  Il ne faut jamais souffler de fumée sur un nid de serpents » .
Il avait tellement faim qu’il aurait pu manger les ampoules électriques qui pendaient comme des fruits du plafond
Rory secoua la tête. Il adorait le pouvoir qu'avaient ses mots de l'emmener loin au-delà des montagnes, dans d'autres siècles et d'autres pays. Ça lui rappelait qu'il ne savait pas grand-chose et qu'il avait encore envie d'apprendre.
«  Je triompherai de cette longue nuit de novembre, la repliant, glacée, sous mon manteau de printemps, et la déroulerai la nuit où mon bien- aimé y reviendra » ….

HWANG Jini , ou MYEONGWOL .
«  ( LUNE ÉCLATANTE » ) .