Éditeur : Le Courrier du Livre Jeunesse (05/04/2014)
4.5/5   4 notes
Qui vit autour du pommier ? Les secrets du pommier - Un petit livre magique à éclairer montre à l’enfant le monde étonnant qui se cache derrière cet arbre dès que l’on y regarde d’un peu plus près...
Des vers qui se tortillent près des racines, des oiseaux nichant en haut des branches, des lapins tapis dans leurs terriers... Tout cela apparaît lorsque l’on place une lampe derrière la page !

... >Voir plus

Bazart
  28 mai 2014
Pour les tous petits ( à partir de 3 ans), voici une nouvelle merveille de la littérature jeunesse paru récemment. Il s'agit des secrets du Pommier paru au comptoir du livre jeunesse que mes enfants ont découvert avec énormément de joie et de surprise..
Cet album magique et magnifiquement illustré leur a en effet montré le monde étonnant qui se cache derrière cet arbre dès que l'on y regarde d'un peu plus proche.
Mais la particularité de cet album, c'est qu'il faut posséder une lampe de poche, qui nous permet d'éclairer chaque page pour « voir » ce que l'image cache : surprise et émerveillement ! On découvre alors les animaux que le pommier abrite dans son tronc, dans ses branches, ou encore entre ses racines. Ou encore des vers qui se tortillent près des racines, des oiseaux nichant en haut des branches, des lapins tapis dans leurs terriers... Tout cela apparaît lorsque l'on place une lampe derrière la page, un crapaud, un lézard, un lapin et bien d'autres créatures... >Et on a également très apprécié le lexique imagé à la fin de l'album, qui nous a donné plein de renseignements sur les animaux rencontrés dans les pages d'avant..
Bref, avec ce livre jeunesse fort joliment illustré, Les secrets du pommier révèle la beauté et les merveilleux secrets de la nature.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
stephanieplaisirdelire
  08 juin 2015
En éclairant la page de droite, le dessin dévoile des ombres et révèle ses secrets, qui sur la page suivantes sont brièvement et clairement expliqués en noir et blanc (les textes sont courts et vont droit au but). On découvre alors les vers dans la terre, les lapins dans leurs galeries, les abeilles dans la ruche accrochée à la branche, la chenille derrière la feuille… Il y a beaucoup choses à remarquer ici. Des choses que les jeunes enfants peuvent facilement retrouver autour d'eux. Ce livre donne de petites info basiques qui, en faisant le parallèle livre/réalité, donnent envie de s'intéresser à ce qui les entoure et qu'ils ne prennent pas toujours le temps de regarder.............
Lien : http://libre-r-et-associes-s..
MarieVictoire
  06 novembre 2017
Grâce à ce livre magique, l'enfant découvre tout le petit monde qui vit autour de l'arbre, des vers de terre à l'écureuil en passant par les champignons. le principe est simple : il suffit d'éclairer l'arrière de la page avec une lampe (posé sur une fenêtre, ça marche aussi!) pour voir ce qui se cache sous la terre, dans le feuillage, sur l'écorce. Petit Bonhomme, 3 ans, adore! le livre est très intéressant et les illustrations sont vraiment jolies. Et quelle surprise quand il est éclairé ! Un livre ludique et instructif que nous vous recommandons vivement.
Lien : https://www.instagram.com/p/..