Critique de Bislys

Deux ans ont passés depuis les évènements de Red Rising. Darrow est maintenant un Or respecté. Mais une petite erreur va tout lui faire perdre. Dès lors, il est temps de mettre en place sa vengeance et de détruire le système des couleurs. La guerre de Darrow ne fait que commencer.

Cette saga est en passe de devenir une de mes préférées. C'est un excellent mélange entre mythologie romaine et Star Wars. Une combinaison détonnante mais qui fonctionne très bien. le roman est sans temps mort et les retournements de situations nombreux. J'ai adoré retrouvé Darrow, Mustang, Sevro et les autres. L'atmosphère est sombre, violente, cruelle avec un univers que l'on voit rarement dans les sagas young-adult. Darrow est toujours aussi stratège, mais continue de se poser des questions à mesure que les mensonges s'accumulent et qu'il se lie d'amitié avec les Ors. Ils va malheureusement apprendre à ses dépens que tous ne sont pas fiables.
Si j'ai un peu trainée à lire le tome 2, avec la fin que propose Golden Son, je ne vais pas trop tarder à lire le tome 3.