Critique de DocBird

Résumé : Darrow fait désormais partie de la maison d'Augustus. Il est désormais le Faucheur. Mais lors d'un exercice de bataille, il croit pouvoir écraser facilement son dernier ennemi, et va perdre… Commence alors une descente aux enfers, car sa tête pourrait rapidement être mise à prix, et les ennemis ne manquent pas….

Mon avis : Ce tome 2 est toujours aussi foisonnant que le premier, « Red Rising », avec un mélange de « Guerre des étoiles », de « Seigneur des anneaux » et de mythologie grecque, avec des épisodes souvent sanglants et tragiques.

Darrow va avoir de nombreux ennemis qui souhaitent le tuer, et ils se cachent dans l'ombre, prêts à l'atteindre. Darrow ne peut compter que sur lui, mais aussi sur ses amis, mais pour cela, il doit pouvoir donner sa confiance à ceux-ci. Et il ne doit pas oublier sa mission première, infiltrer les Ors pour mieux les diviser, et empêcher que la mort de sa femme ne soit vaine.

Beaucoup de rebondissements, de combats, de batailles, de révoltes, de ruses, de réflexions sur la valeur et le but de la vie, dans un tome 2 qui se termine sur une scène de dévastation, qui fait attendre le tome 3 avec impatience
Lien : http://docbird.over-blog.com..