Editions Plumes de Marmotte (Autre)
EAN : 9782491619329
Editions Plumes de Marmotte (15/11/2021)
4.57/5   22 notes
On pense tracer son chemin dans la vie... Mais rien ne se passe comme prévu ! Joy, Londonienne surbookée, en est le parfait exemple. Le hasard l'amène en Écosse, dans un décor enneigé où, peut-être, la magie de Noël va bouleverser sa vie. Voilà un exemple sans faille de ce hasard qui peut chambouler nos vies !
Que lire après Un sweet cake pour NoëlVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

@ Agnès Brown

Un sweet cake pour Noël de Agnès Brown

🎅⛄ 🎄Retour de lecture 🎅🎄☃️

Agnès me fait voyager à Londres et à Portree en Ecosse dans l'univers de Noël.

Joy Bancover n'a pas eu la promotion sa collègue Brooke l'a eue à sa place.

Joy est seule dans sa vie personnelle. Elle ne voit plus ses amis, sa famille et s'est repliée sur elle même.

Pour moi Joy est pleine de désespoir et de colère.

La réponse de son patron c'est la vie. Mais quel connard ou trop lâche pour dire la vérité.

Je ressent la folie de Noël. Les rues sont déjà décorées en ce début de décembre et la neige pointe le bout de son nez.

Un appel et Joy est métamorphosée mais je n'en dis pas plus 🤐🤐🤐🤐.

Pour Joy la magie de Noël n'existe plus. Pour elle les personnes sont égoïstes. L'incivilité se ressent d'ailleurs.

Joy m'a fait sourire par moment. Joy s'énerve assez facilement devrait être plus zen.

Joy ne fête plus Noël depuis plusieurs années. Elle a une bonne raison je vous assure de faire l'impasse sur Noël.

La rencontre avec Archibald est percutante. Joy l'insupporte. Il rit et est de mauvaise foi en plus. Un vrai rustre dans ses propos 😂😂😂😂. Un brin mystérieux sur sa vie passée en Cornuailles. Il la trouve mijauree et un peu arrogante.

Archibald veut vivre avec ses souvenirs. Il a besoin de silence mais de parler aussi.

Archibald est attiré par Joy mais elle l'agace par moment. Un peu paradoxal à mon avis.

Les chapitres sont écrits avec justesse ni trop longs ni trop courts juste avec un bon équilibre.

L'écriture à la première personne est ma préférée je l'avoue volontiers. Elle permet de me mettre dans la peau de chaque protaniste du récit.

Ce récit est un feel good on en ressort avec beaucoup de bien être. L'humour est bien présent ainsi que dans les dialogues. Une vraie joute verbale comme des balles de ping pong. Chaque protaniste se renvoie la balle.

La petite voix qui parle à Joy l'auteur a trouvé la façon de l'écrire avec beaucoup d'humour. Les préjugés machismes lol ah ces hommes.

Le nom du chien de Archibald Sweet trop mignon.

Un plus dans le récit des citations de phrases de différents auteurs connus.

Je ressens de la recherche dans le récit pour Portrea ville de pêcheurs.

Qui est ce mystérieux Monsieur Craig 🤐🤐🤐🤐. Je connais la réponse mais pas vous. 😂😂😂😂.

Alors la scène de la soupe de poisson jai beaucoup ris.

Les descriptions de la ville de Portree me font penser à une toile impressionniste d'un peintre.

Le titre a tout son sens pour moi.

Le récit de l'histoire est un quiproquo ainsi que méprise dans le rôle de chaque personnage si je puis m'exprimer ainsi .

Quel est le concept du père Noël secret ?

Un des protagoniste n'est pas celui que l'on croit.🤐🤐🤐🤐

Je ressens de l'amour, de la souffrance, de la colère, de la jalousie, de la tristesse, de l'antipathie aussi et beaucoup d'humour et de complicité . Un panel de sentiments différents mais intenses.

L'univers de la pêche et de Noël s'entremêlent avec beaucoup de justesse dans ce récit.

Quel avenir pour Joy et Archibald ?

A la fin du récit l'auteur m'a bluffée avec son imagination prolifique. Je ne m'y attendais pas.

Si vous aimez les histoires qui vous permettent d'être heureux cette histoire est faite pour vous.

Je remercie Agnès pour ce service presse et de m'avoir permis d'écrire mon ressenti avec mes mots simples et justes.

Bonne lecture

Dominique Allard 💅
Avec les éditions @ed_plumesdemarmotte j 'ai eu le plaisir de lire le deuxième roman d'une auteure ( à multiples facettes , feel good, romance de Noël, jeunesse et je vous laisse la surprise dans ma prochaine chronique ) que je vous conseille vivement pour échapper momentanément ; malheureusement , de cette ambiance lourde et morose.
Avec cette lecture c'est un prolongement non pas de la magie de Noël uniquement mais, aussi la passion de la saint valentin.

« Sweet Cake Pour Noel » est une histoire de rencontre sucrée, pétillante et tendre mélangeant l'amour passion à l'amour filiale saupoudrée d'un soupçon d'intrigue . @agnesbrownauteur nous fait voyager en Écosse dans un petit village de pêcheurs
Et nous présente, joy une jeune londonienne une vraie working girl dans une agence de services et de publicités tellement absorbée par son envie de réussir qu'elle oublie sa vie sentimentale et familiale.le destin et le hasard vont s'en mêlent pour propulser Joy dans non seulement un village écossé mais,dans un trio amoureux , son coeur sera tiraillé entre Archibald et Andrew deux jeunes hommes,deux caractères différents mais égal en beauté et charme , deux hommes qui s' évitent , qui ne s'apprécient guère,je vous laisse découvrir l'élu de son coeur , découvrir ce terrible secret qui réunissent ces deux hommes.Comme à son habitude l'auteure a su nous envoûter et nous enchaîner aux événements de sa comédie , avec des phrases claires vives et simples, des descriptions parfumées à la cannelle et la brisé marine . Des moments de tendresses de regrets parfois. .
D'habitude je ne lis les romances de Noël qu'en la période de Noël pour être dans l'ambiance mais j"avoue que l'avoir lu dans cette période un peu sombre et morose a fait énormément du bien au moral
Embarquez avec Joy cette jeune Londonienne dynamique qui ne vit que pour son boulot...
Accompagnez-la jusqu'à ce charmant petit village de Portree en Ecosse et laissez-vous porter par ses aventures.
Autour d'elle, graviteront trois hommes : Al, Archibald et Andrew...un secret, des secrets...Joy arrivera-t-elle à les percer ?
Je vous invite fort à lire cette jolie comédie romantique pleine de rebondissements.
Un livre qui se lit très rapidement et qui pourrait être adapté pour la télé.
Mes sentiments :
+ j'ai été transportée en Ecosse et plus particulièrement dans ce petit port de pêche de Portree
+ j'ai, également, été transportée dans cette période de Noël avec ses décorations, le houx, ses illuminations...
+ un voyage culinaire. J'ai eu envie de goûter aux scones, à la soupe de poisson, au pain d'épices...
+ je me suis laissé séduire, tout comme Joy, par le petit chien d"Archibald
+ dès le départ, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Archibald
+ les petites citations qui viennent introduire chaque paragraphe
+ l'alternance des points de vue entre Joy et Archibald
+ la chute
- J'ai eu du mal au début avec le personnage de Joy
- Andrew complètement arrogant et imbu
En commençant ce livre, je pensais découvrir une énième romance de Noël (oui, oui, cette année, je me suis lâchée niveau romance de Noël 🎄). Eh bien, non ! « Un Sweet cake pour Noël » s'est largement démarqué : c'est un magnifique voyage en Écosse accompagné de Joy, notre héroïne, accompagnée non pas de un, mais de deux prétendants.
Avec ces descriptions incroyables, j'imaginais déjà l'histoire en film. J'ai tout simplement adoré ! Toute la magie de Noël, des personnages attachants, une héroïne, Joy, d'une maladresse absolument adorable, un petit chien, une intrigue qui vous tient en haleine jusqu'au bout, et ce dernier chapitre qui vous fait sourire ! Bref, tous les ingrédients sont réunis pour passer un très agréable moment !
La plume d'Agnès Brown est un pur plaisir : fraîche, pétillante, avec une pointe de suspense et, surtout, très douce. J'ai directement accroché !
À tous les amateurs de lectures doudou et de romances de Noël, je vous recommande chaleureusement ce livre-gourmandise.
Plonger dans l'univers d'Agnès Brown, c'est plonger dans un univers doux comme dans un conte!

J'avais déjà éprouvé cette sensation à la lecture de son roman "Le charme du coquelicot".

Voilà que je suis tombée sous le charme de Un sweet cake pour Noël!

Pourquoi? Parce que c'est une histoire qui fait du bien au coeur, parce qu'elle nous donne le sourire, parce que le temps d'une lecture, on retrouve notre âme d'enfant.

Vous pourriez vous dire "Encore une romance de Noël"!

Et bien non, avec Agnès Brown, on plonge bien plus que dans une romance, on embarque dans un univers où l'on aimerait vivre, où la douceur fait loi, où les êtres sont fantasques et attachants, où leur histoire est pétillante, où l'humain a une grande place.

De la fantaisie, un zeste d'amour, des personnages aux caractères attachants, quelques péripéties, un soupçon de naïveté, beaucoup d'humour, de la légèreté, de la tendresse, quelques secrets, les liens familiaux, de la profondeur aussi.

J'ai aimé les citations en début de chaque paragraphe, les facéties de l'adorable petit chien Sweet et l'alternance des points de vue, pleine de candeur, d'humour et de douceur, de Joy et Archibald.

Je pourrais vous en parler des heures mais je pense qu'Agnès Brown le fera mieux que moi lorsque vous plongerez dans cette histoire qui parle au coeur de chacun, qui fait que l'on ne peut que tomber sous son charme.

C'est plein de douceur, de magie, et par les temps qui courent, qu'est ce que ça fait du bien!

Je l'ai lu (dévoré) en une soirée et j'aurais aimé rester encore un petit bout de temps avec eux en Ecosse 🙏💖

Lien : https://www.facebook.com/La-..

Un sweet cake pour Noël de Agnès Brown

🎅⛄ 🎄Retour de lecture 🎅🎄☃️

Résumé
Agnès me fait voyager à Londres et à Portree en Ecosse dans l'univers de Noël.

Joy Bancover n'a pas eu la promotion sa collègue Brooke l'a eue à sa place.

Pour moi Joy est pleine de désespoir et de colère.

Un appel et Joy est métamorphosée mais je n'en dis pas plus 🤐🤐🤐🤐.

Le nom du chien de Archibald Sweet trop mignon.

Un plus dans le récit des citations de phrases de différents auteurs connus.

Je ressens de la recherche dans le récit pour Portrea ville de pêcheurs.

Alors la scène de la soupe de poisson jai beaucoup ris.

Le titre a tout son sens pour moi.

Quel est le concept du père Noël secret ?

Un des protagoniste n'est pas celui que l'on croit.🤐🤐🤐🤐

Quel avenir pour Joy et Archibald ?

Bonne lecture

Dominique Allard 💅
Elle ne me répond pas, mais j’entends des objets se renverser encore. Tant pis, je prends sur moi et pousse la porte. Bon Dieu, la chambre est sens dessus dessous. Joy court dans tous les sens, essayant d’attraper Sweet qui arbore un air joyeux, une petite culotte entre ses dents.
Cette fille n’est qu’une pimbêche, certainement, qui va repartir dès qu’elle le pourra dans sa si belle ville pleines d’hommes d’affaires, de magasins luxueux et de fêtes mondaines en tous genres.