Pauvre Billy, dès qu'arrive le moment de se coucher, il se sent tout tracassé. Heureusement, sa grand-mère lui présente de petites « poupées-tracas » auxquelles il pourra confier toutes ses inquiétudes !

Encore un superbe album d'Anthony Browne qui peut permettre aux parents d'aborder le sujet des angoisses du soir en montrant aux enfants qu'ils ne sont pas seuls à les vivre et qu'il existe des remèdes possibles.

A la lecture de ce livre, je me suis souvenu qu'on m'avait offert, petite, des "poupées à soucis", et que ça m'avait beaucoup plu et réconforté… Une super idée !
Billy se fait trop de soucis. Il a peur de bien des choses et du coup c'est pas tous les jours facile jusqu'au jour où on lui donne l'astuce pour pouvoir vaincre ses tracas!
A lire dès 3 ans!
Jolie histoire et beau graphisme j'ai adoré!
Bonjour,
Je trouve ce livre vraiment bien. Les enfants se prennent facilement au jeu et les poupées tracas ont été vraiment magique pour mon fils Hugo. Je gère une boutique située à Parthenay spécialisée dans l'artisanat issus du commerce équitable. Et je suis fière de pouvoir proposer à ma clientèle, une petite boite comprenant 5 poupées tracas. Elles ont été fabriquées dans la tradition guatémaltèque dans le Maya au Guatemala. Vous pouvez les trouver à Parthenay dans la Boutique EQUINOXE ou dans la boutique en ligne http://www.equitable-79.com.
Martine
Lien : http://www.equitable-79.com
Billy est un enfant qui s'inquiète pour tout et cela perturbe grandement son sommeil.

Alors qu'il dort chez sa grand-mère, il se confie à elle ... Celle-ci lui donnera alors la solution miracle pour des nuits sereines : confier tous ses tracas à des poupées-tracas avant de dormir puis placées sous son oreiller, elles s'inquièteront pour lui.

Mais l'apaisement sera de courte durée pour Billy car très rapidement, il se fait du souci pour ses poupées-tracas et s'en veut de leur faire porter le poids de ses soucis. Heureusement, il a la solution ...

Un album très attendrissant qui amènera plus d'un enfant à fabriquer ses propres poupées-tracas, une jolie tradition guatémaltèque.
J'ai trouvé cet album très intéressant.
Il permet d'aborder avec simplicité les angoisses enfantines, les petites peurs qui nous empêchent de bien grandir, de bien dormir... Ces petits soucis qui deviennent gros parce que notre imagination leur donne beaucoup d'importance.

J'ai aimé le pouvoir de ce livre qui permet aux enfants de trouver des solutions pour se libérer de leurs peurs.
Par ailleurs, ce livre permet de travailler l'aspect culturel de ces petites poupées...
Très intéressant et pédagogique!