Editions Kaléidoscope (11/03/2015)
3.43/5   7 notes
Si, comme Frida et Petit Ours, tu aimes dessiner, alors tu vas adorer le jeu des formes. Regarde, Frida dessine une forme et Petit Ours la transforme. Étonnant, non ? Quand Anthony Browne était petit, il y jouait avec son frère les jours de pluie. Aujourd'hui, le jeu des formes est au cœur de son œuvre et de sa vie.
A partir de 4 ans.
Que lire après Frida et petit oursVoir plus
Petit Ours aime bien dessiner mais il n'a plus d'idée. Alors son amie Frida dessine une forme et lui propose de la transformer en autre chose. Et ça fonctionne, Petit Ours a de nouveau des idées. Se met alors en place un jeu de défis.

Un album tout simple mais plein de charme. Les dessins des deux animaux apparaissent sur des feuilles quadrillées. du coup, on comprend bien la différence avec les illustrations de l'histoire.
Les deux petits personnages sont tout mignons.
L'album donne envie de faire pareil et pourrait être l'occasion de lancer de petits défis similaires aux enfants (ou aux adultes)
Anthony Brown propose un album presque documentaire qui donnera aux adultes et à leurs bambins une multitude d'idées pour créer et s'amuser. Car après la lecture de cet album, où l'on retrouve toute l'inspiration créatrice du maître anglais, on n'a plus qu'une envie, c'est de faire la même chose que Petit Ours et Frida !

Une jolie aventure amicale qui permettra aux enfants de laisser libre cours à leur inspiration.
Lien : http://boumabib.fr/2016/10/0..

Frida dessine une forme et la donne à Petit Ours.
"Essaie de transformer cette forme en quelque chose, Petit Ours", propose Frida.
Petit Ours observe la forme... et se met à dessiner.
Il transforme la forme en petit chien.
Frida et Petit Ours adorent ce jeu, ils y jouent chaque jour.

Videos de Anthony Browne (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anthony Browne
Et voici le rituel du dimanche matin tout doux ! Les belles histoires de Gersende
« le plat du loup plat » de Michel van Zeveren, L'école des loisirs https://www.filigranes.be/le-plat-du-loup-plat
« Ernest L'éléphant » d'Anthony Browne, Kaleidoscope https://www.filigranes.be/ernest-l-elephant
Bon dimanche !
Lisez, vivez, rêvez, Protegez-vous, Protegez-nous !
Marc et l'equipe Filigranes