Merian C. Cooper (Antécédent bibliographique)Elisabeth Duval (Traducteur) Edgar Wallace (Antécédent bibliographique)
Editions Kaléidoscope (15/09/1994)
4.33/5   6 notes
King Kong fut le roi d'une île hors du temps, mais sous les traits d'une belle, l'amour est devenu son maître... Anthony Browne nous offre ici le premier livre illustré sur King Kong.
Que lire après King KongVoir plus
Résumé : le metteur en scène Carl Denham va partir sur un navire pour tourner un nouveau film qu'il pense mythique. Mais il lui manque l'actrice principale. Il rencontre une jeune femme qui vole pour se nourrir et trouve qu'elle incarnera à la perfection le rôle qu'il lui destine. Ann sera sa Belle, et il lui fera rencontrer la Bête. Tout ne se passe pas comme prévu, une fois arrivés sur l'île, mais Denham va en tirer profit jusqu'à la fin, tragique.

Mon avis : Un superbe album d'Anthony Browne, aux illustrations très réalistes. L'amour impossible entre King Kong et sa belle (remake de la Belle et la Bête), les aventures sur l'île, la fin sinistre et tragique, rendent cette histoire saisissante et triste. King Kong va être victime de son aveuglement amoureux et sera détruit par la civilisation moderne. Un conte moderne cruel sur l'homme, qui peut se révéler plus sauvage et barbare que les animaux.
Lien : http://docbird.over-blog.com..

Videos de Anthony Browne (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anthony Browne
Et voici le rituel du dimanche matin tout doux ! Les belles histoires de Gersende
« le plat du loup plat » de Michel van Zeveren, L'école des loisirs https://www.filigranes.be/le-plat-du-loup-plat
« Ernest L'éléphant » d'Anthony Browne, Kaleidoscope https://www.filigranes.be/ernest-l-elephant
Bon dimanche !
Lisez, vivez, rêvez, Protegez-vous, Protegez-nous !
Marc et l'equipe Filigranes