Critique de Taylor

Taylor
22 septembre 2016
Difficile à croire que tout ce qui régit notre vie au quotidien, tel que la chance, la paresse et autre concept de ce type sont des entités qui nous côtoient tous les jours. le sort, alias Sergio, s'ennuie ferme. Il a beau faire, les humains qui lui sont attribués arrivent toujours à déjouer ses plans.

C'est alors que lui tombe dessus un truc fou : il tombe amoureux. Cet évènement va le pousser à améliorer le sort de ses humains.

Seulement voilà aller contre les règles établies n'est pas sans conséquence et même si on est « le sort » on peut aussi se faire taper sur les doigts.

Sur un ton humoristique, l'auteur dépeint notre société qui recherche le bonheur dans les biens de consommation « je consomme donc je suis » et si en plus je prends des décisions foireuses c'est encore mieux.

On a beau dire que c'est la malchance ou un mauvais coup du sort, mais le fait est que l'homme est le premier acteur de sa vie et que c'est principalement lui qui fait ses propres choix et est maitre de son existence.