Et un coup de coeur, un !
Captif pendant un an d'un laboratoire de recherches sur les zombies à Portland, Andy Warner parvient à s'échapper en se déguisant en Père Noël. Mais d'autres zombies le rejoignent et lui demandent d'être leur chef. La situation se corse quand une petite fille se met également à le suivre, persuadée d'avoir trouvé le vrai Père Noël.
Voici la suite délicieusement déjantée de « Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère... et retrouvé l'amour »
Sous un angle totalement original, voici comment Andy, premier zombie contestataire de l'histoire, lutte contre l'extrémisme, l'intolérance, l'indifférence et l'injustice envers les morts-vivants. Cette satire sociale pleine d'humour est une belle allégorie... Aucun prétexte pour ne pas dévorer ce livre !

Lien : https://collectifpolar.com/
Je suis assez ravie d'avoir eu cette suite. J'avoue que je l'attendais un peu beaucoup. J'avais apprécié ma lecture du tome précédent malgré le début assez lent. Et là, je peux vous dire, que l'on est tout de suite dans le vif du sujet. Et en même temps le livre fait peu de page et pour une fois je ne vais pas me plaindre. Parce que, je pense que plus long cela aurait gâché un peu la magie de ce livre. Comme vous l'auriez deviné, on retrouve Andy à la période de Noël. On retrouve nos zombies opprimés. Je pensais vraiment que l'on aurait une réelle avancé dans la lutte des droits des zombies. Mais, finalement, ça été complètement le contraire et en même temps on va dire qu'à manger des humains, ils ne se sont pas fait des amis. Donc, on retombe dans l'histoire avec des zombies qui ont une situation bien pire que dans le premier tome. Andy a subi des tests durant une année. On ignore la contenance et ce que les chercheurs en attendant, enfin sauf quand on le découvre en même temps qu'Andy. Après, je trouve cela horrible la façon dont ils sont traités, cela a beau être des zombies cannibales, c'étaient des humains avant, donc, je pense qu'il mérite un peu plus de considération. Mais comme dans le tome précédent, l'auteur nous montre un peuple opprimé qui se bat pour leur droit, même si c'est un peu moins flagrant. Je trouve que l'humour de la situation est beaucoup plus mis en avant que la fois d'avant. J'ai souvent rigolé. de plus l'histoire nous apporte de nouveaux personnages, auxquels je me suis facilement attachée et qui m'ont bien fait rire. Mais j'aime particulièrement cette petite Annie. D'ailleurs, je me demande toujours si ce n'est pas la fille d'Andy… Mais bon çà, on ne le sera jamais, je pense. Enfin bref cette petite puce qui voit en Andy que le père Noël et non le zombie. Et d'ailleurs on voit qu'Andy garde de nombreux sentiments humains, vu qu'il va s'y attacher et lui offrir ce qu'elle veut. Avec une énorme touche d'humour, mais en gardant le sérieux. Enfin bref c'est dur à expliquer, mais il faut le lire pour comprendre, je pense. Parce que l'auteur, enfin Andy nous raconte souvent des recettes pour manger des respirant (nous faibles humains), ce qui peut dégoûter, mais qu'il faut savoir prendre au second dégrée. Une fin assez magique, digne de Noël. C'est ce qui me parait complètement décaler avec du recul. Mais mine de rien elle fait sourire cette fin et apporte un peu de la magie de Noël dans notre coeur.

En conclusion, une suite qui répond à ses attentes, même si je m'étais imaginé une autre tournure. J'ai passé un très bon moment avec ce livre et dans la magie de Noël version Zombie. Personnellement j'ai adoré ses lutins, même si je préfère les avoir dans mon camp plutôt qu'en ennemis. L'auteur sait nous montrer les zombies d'une façon assez humoristique, voire satirique. Ce qui est assez original. Et comme le dirait si bien la quatrième de couverture « Une comédie horriblement délicieuse à lire sous le sapin ».
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Je ne vous le cache pas, le premier opus des aventures zombiesques d'Andy Warner avait été un immense coup de coeur! L'idée de S.G. Browne était magique, pleine de cynisme et en même temps terriblement drôle. Alors, à l'idée de retrouver mes zombies préférés dans une « suite » j'étais d'avance toute excitée. Mais je dois avouer que, même si j'ai passé encore un très bon moment, j'ai été un peu moins emballé que pour Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère… et retrouvé l'amour. Pourquoi ça? D'une part parce qu'ici c'est plus un conte de Noël assez mignon (avec juste ce qu'il faut de cannibalisme pour que j'adhère) et donc un peu trop « propre » pour moi qui attendait le même humour noir déjanté que le premier. Et d'autre part parce qu'on ne retrouve pas toute la clique de zombies dont je voulais prendre des nouvelles. Je sais, ça aurait sans doute été trop [...]

Pour lire la suite de cette critique, rendez-vous sur Yuyine.be !
Lien : http://yuyine.be/review/book..
Bienvenue dans le monde merveilleux de noël

Ce livre est une véritable bouffée d'air et de rire :LolLolLolLol:
J'ai adoré ce récit de noël zombiesque. Si vous imaginez des zombies comme dans les films d'horreurs, vous pouvez de suite oublier : les zombies de ce livre sont classes, bien élevés et excellents cuisiniers. (par moment le héros nous propose des recettes de "respirants" qui sont digne d'un grand chef )

L'auteur garde la symbolique et l'esprit de noël dans ce récit mais le détourne de façon plaisante. Un zombie (Andy) réussit à s'échapper d'un centre médical où il était torturé et se retrouve recueilli par une petite fille qui n'espère qu'une chose : passer du temps avec sa maman à noël.
Très vite, ce pauvre zombie se voit tiraillé entre deux choses : faire plaisir à la petite fille et sauver ses amis zombies prisonniers du centre médical.
L'auteur utilise sans scrupule l'humour, la dérision, le rire pour raconter son histoire. Un récit zombiesque certes mais à MOURIR DE RIRE

Bref, un vrai récit complètement déjanté et drôle... Je le conseille vivement.
C'est mon premier livre avec des "zombies" et j'ai adoré! Andy Warner est un zombie qui se réveille au milieu de cadavres en décomposition et...il est habillé en Père-Noël. Début d'intrigue très original, avec des flash-back sur son passé "de vivant". Il nous emmène dans son drôle de périple pour les fêtes de fin d'année où il fera la connaissance d'autres zombies qu'ils va aider et une une petite fille "Annie" dont il va égayer le Noël. J'ai éprouvé beaucoup de compassion pour ce protagoniste zombie. J'ai également beaucoup apprécié le jargon utilisé par l'auteur tel que "les réspirants" pour désigner les humains ou "les laborantins" pour illustrer les jeunes chercheurs en laboratoires. J'ai lu ce livre d'une seule traite et l'auteur nous fait plaisir en nous offrant la fin...que moi j'ai désiré; avec de l'inattendu et..une surprise pour Noël. Un seul regret, ne pas avoir lu ce livre à la période de Noël.
Un an après avoir mangé ses parents, avoir combattu pour les droits zombiesques, retrouvé l'amour et avoir été le zombie le plus adulé des States, Andy n'est plus rien d'autre qu'un vulgaire zombie de laboratoire mais sa verve et sa volonté de "non-vivre" sont toujours aussi présentes !
Le jour où un respirant partisan de la cause zombie aide Andy et ses colocataires d'infortunes à s'échapper, est vécu comme une bénédiction, seulement voilà, un an sans manger de chair humaine ça en ramolli plus d'un, malgré tout, Andy est le seul à ne pas se faire prendre !
Il décide de rallier d'autres zombies et aller sauver (encore) ses nouveaux amis, c'est sans compter sur sa rencontre avec une fillette qui répond au doux prénom de Annie, fillette qui s'accroche à ses basques et veut le garder pour elle, il faut dire qu'être affublé d'un costume de Père Noël, ça allait forcément ne pas être inaperçu émoticône wink

Aussi délirant, jouissif et du grand n'importe quoi que "Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l'amour" avec une touche de sensibilité qui n'est pas désagréable, encore un coup de coeur, un Grand même !!
J'aime vraiment ce personnage de Andy, il pue, se décompose et bouffe de la chair humaine, il ne peut s'empêcher de penser de quelle façon il pourrait bien nous cuisiner, ça ne fait rien ,je suis over in love with him émoticône heart Et j'espère, je croise les doigts pour que S.G.Browne n'ait pas fini de nous régaler avec ses aventures !!!
Sacré découverte, j'avais hésité à acheter ce livre n'étant pas fan des zombies. Mais les zombies de ce livre n'ont rien à voir avec ceux des films d'horreur.

J'ai tellement adoré cette histoire de Noël zombiesques que j'ai dévoré le livre en une soirée !

Je n'avais pas lu le premier livre et je vais rapidement corriger celà.

Je conseille vivement ce récit déjanté et drôle.
Petit opus offert par mon chéri pour mon anniversaire . Je ne connaissais pas l'auteur et je ne savais même pas qu'il y avait un autre tome avant.
Effectivement quelques flashbacks nous les font découvrir mais cela ne nuit pas pour comprendre l'histoire.
Complètement déjantée,humour noir, grinçant, tout ce que j'aime.
Un livre dévoré en 2 soirs (ça tombe bien y'a des recettes de respirants à faire ....)
Bref je vais bientôt cavaler chercher le premier tome "Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l'amour"
Andy, le zombie est de retour pour notre plus grand plaisir. L'auteur nous livre ici un magnifique conte de Noël qui prouve que même les zombies ont du coeur. Andy a lutté pour les droits des zombies, malheureusement il se retrouve cobaye dans un hôpital où il subit des mauvais traitements. être Zombie n'est vraiment pas facile. il s'enfuit et troque sa chemise d'Hôpital pour un costume de père Noël. La magie de Noël va s'emparer de lui. Un magnifique conte de Noël qui prouve que les zombies ont parfois plus de coeur que les êtres humains.
Lien : http://desbullesetdesmots.co..