Critique de Malice

J'ai une immense admiration pour Anthony Browne. C'est véritablement un Très grand Auteur/ Illustrateur jeunesse. En plus ici dans ce nouvel album nous retrouvons avec un immense bonheur Marcel : personnage terriblement attachant, propre à Anthony Browne.
Dans Les histoires de Marcel, Anthony Browne rend hommage aux auteurs qui l'ont fait rêver dans son enfance, et comme il le rappelle au début du livre "lui ont insufflé le désir de faire des albums". Cet album est le pendant des "Tableaux de Marcel" où Anthony Browne rendait hommage aux peintres qui l'on marqué. A chaque page, le petit Marcel nous invite à entrer dans une histoire : Peter Pan, Alice aux pays des merveilles, et bien d'autres encore en particulier aux contes anglo-saxon.
Un bel hommage aux histoires, au monde merveilleux des livres ! Cet album est un véritable enchantement,l'on retrouve la griffe d'Anthony Browne et les nombreux petits détails, dans chaque illustration ou presque l'on retrouve des livres et un stylo. J'ai été ravie de retrouvée Marcel grâce à cette opération de Masse Critique.
Lien : http://livresdemalice.blogsp..