Éditeur : Editions Kaléidoscope (29/08/2013)

Un père (pauvre) et sa fille, une mère (fortunée) et son fils se rendent au parc… Voici enfin réédité le récit initial, à une seule voix, de cette promenade reprise vingt ans plus tard dans Une histoire à quatre voix. Promenade au parc est en effet l’unique exemple dans l’œuvre d’Anthony Browne d’un livre publié puis retravaillé jusqu’à la refonte. Une ouverture vertigineuse sur son univers et son travail de création.

Rhl
  17 juillet 2018
Chaque livre d'Anthony Browne est une belle découverte ! Quel talent !
Ici, monsieur Smith, sa petite fille Réglisse et leur chien Albert partent en promenade. Madame Smarthe, son fils Charles et leur chienne Victoria partent aussi en promenade. Et tous vont se retrouver au parc. Alors qu'un monde (social et économique) séparent les deux familles, on peut observer une belle symétrie dans les comportements puis un net rapprochement entre les enfants d'une part et les chiens d'une autre.
Les illustrations sont d'une richesse incroyable, on peut passer de longs moments à les observer. Comme souvent avec les oeuvres d'Anthony Browne, les lectures sont nombreuses, et, à mon avis, je suis loin de tout percevoir... Je pense que les enfants doivent en avoir une lecture encore différente, peut-être propre à chacun. Un livre à lire et relire, donc !
Seguret
  08 juin 2020
Promenade au parc A. Browne Kaleidoscope 12,80€
isbn:978-2877677752
Réédition d'un album d'abord paru chez Duculot en 1977. Longtemps épuisé, il a donné lieux à une refonte totale par l'auteur, sous la forme du très bel album « une histoire à 4 voix », en 1998.
Il est en quelque sorte la cinquième voix, ou plutôt la première, la genèse, la voix du narrateur.
Lien : https://www.litterature-enfa..

Ricochet   04 octobre 2013
Promenade au parc est une réédition de l’un des premiers albums du britannique Anthony Browne, publié pour la première fois en 1977 [...] Un régal pour les enfants.