Harlequin (30/11/-1)
Un jardin envahi d'herbes folles, une bâtisse à demi abandonnée... Sur le point de pousser la porte de Bryan Adams, Tracey retient un instant son geste, le cœur battant. De l'homme qu'elle est venue trouver, elle ne connaît rien. Pourtant, entre elle et lui existe un lien indestructible, tissé par le destin : il est l'homme à qui l'on a greffé le rein de son fils. Ce qu'elle attend de lui n'est pas de la reconnaissance. Ce qu'elle espère trouver c'est un apaisement,... >Voir plus
Que lire après La maison des brumesVoir plus
j'ai apprécié ce livre dès les premières pages j'ai été emportée par l"histoire et les personnages attachants. même si le sujet traité est grave, celui du don et réception d'organes ainsi que la perte brutale dans un accident de personnes chères. Puis l'histoire se termine bien, comme dans les contes de fées. Malgré les obstacles parsemés sur le chemin.

Un récit qui traite de sujets graves tels que la mort et le don d'organes mais c'est la romance qui prime dans ce livre.
Une histoire touchante, une lecture facile idéale pour les vacances, une couverture aux couleurs estivales (malgré le titre), un happy end ... un bon moment de lecture.
Noté 4/5

Hébété, il la regarda s'éloigner, passer la porte, sortir de sa maison, de sa vie, en emportant cette part de son cœur qui avait recommencé à palpiter le jour où elle y était entrée.

autres livres classés : relations humainesVoir plus

Autres livres de Megan Brownley (2) Voir plus

Impressionnisme (2)

Sur les traces d'un jeune artiste né en 1851 à Montpellier dans une famille protestante aisée, passionné de musique et pratiquant la peinture en dilettante. Après avoir abandonné ses études de médecine pour se consacrer entièrement à la peinture il rejoint l'atelier du peintre suisse Charles Gleyre où il rencontre Pierre-Auguste Renoir, Alfred Sisley et Claude Monet auxquels il se lie et qu'il soutient financièrement à plusieurs reprises. A distance de la peinture académique et partageant leurs idéaux esthétiques Frédéric Bazille fait partie du groupe naissant des premiers impressionnistes "les historiques". Pourquoi n'a-t-il n'a-t-il pu participer à la première exposition impressionniste de 1874 alors qu'il en avait suggéré l'idée en 1867 ? 😭✝️

Il s'était brouillé avec Claude Monet en 1873
Son père briguant la fonction sénatoriale s'y opposait
Gabriel Fauré son ancien professeur de piano l'en dissuada
il est mort pendant la guerre franco-prussienne de 1870
Il avait repris ses études de médecine

Thèmes : peinture , impressionnisme , Expositions , histoire de l'art , peintreCréer un quiz sur ce livre