Marc Lizano (Illustrateur)
Éditeur : Editions de la Gouttière (02/02/2018)

Note moyenne : 2.75/5 (sur 4 notes)
Années 1930.
Émile, un jeune garçon très silencieux et qui adore dessiner, vit à la Pension Moreau, un lieu de vie mystérieux, qui accueille des enfants « difficiles ». Heureusement, l’entraide et la solidarité permettent aux enfants de supporter les punitions et les privations. Mais, lorsque Paul revient après deux mois de cachot, plus rien n’est comme avant… Révolté, il compte sur Émile, Jeanne et Victor, ses camarades, pour organiser la résistance ! Émile,... >Voir plus

Pixie-Flore
  16 juin 2018
Dans cette bande-dessinée, l'histoire n'est ni fluide, ni naturelle. Les enfants sont confrontés à des adultes anthropomorphes qui rendent leurs rôles peu crédibles. Décidément je n'accroche pas.
Corinne31
  08 octobre 2018
Toujours aussi sombre que le 1er tome, avec peu d'avancée de l'histoire...
La fin laisse augurer une suite avec plus d'action et d'espoir ?
alouett
  28 mai 2018
Un OVNI en matière d'albums jeunesse qui a le mérite d'ouvrir à des discussions qu'on aborde jamais de front avec des enfants : la traite des enfants, le travail forcé… Faut sacrément y croire et avoir une bonne dose de talent pour se lancer dans un tel projet jeunesse. Chapeau bas à Benoît Broyart et Marc Lizano !
Lien : https://chezmo.wordpress.com..

BDZoom   30 mars 2018
Le pire n’est jamais sûr dans les bandes dessinées pour la jeunesse de Marc Lizano !
Pixie-FlorePixie-Flore   16 juin 2018
Pour chasser l'enfant, pas besoin de permis... Tous les braves gens s'y sont mis.

[26]