AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782365770507
160 pages
Urban Comics Editions (06/07/2012)
3.71/5   21 notes
Résumé :
Disparue depuis des semaines, Selina Kyle, alias Catwoman, serait-elle arrivée au terme de ses neuf vies ? C’est ce que le détective Slam Bradley tente de découvrir, mais la pègre de Gotham, ainsi que sa haute société, ne semblent pas enclins à répondre à ces questions. Le retour de Catwoman ne se fera pas sans peine et la conduira à affronter un tueur de dames particulièrement étrange. (contient Detective Comics # 759-762, et Catwoman # 1-4)
Que lire après Catwoman, Tome 1 : D'entre les ombresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Le premier tiers se fait long. Je dirais même plus, pas très palpitant, parce que peu d'action. On est plutôt tendance réalisme/thriller enquêtes... Pas de suspens aussi, on sait très bien qui est Cat. Partie 2 & 3: davantage rythmée/ moderne... C'est un livre qui convient aux personnes plus ou moins meurtries, aux "innocent-e-s" qui ont du se salir les mains correspondra à 100%.
Commenter  J’apprécie          120
Une très belle bande dessinée sur la mystérieuse Catwoman. Les dessins sont d'un beau graphisme, l'émotion est là, l'histoire tient debout et le passé de Catwoman est bien mis en scène, ce qui crée du suspens et du mystère. Plus sexy que jamais, la belle féline règne en maitresse sur Gotham et sur le monde de la nuit, en décidant de protéger les filles de rues et les laissés pour compte. Flirtant quand même avec la limite du mal, Selina apporté une touche de subtilité et une finesse féminine qui manque souvent aux superhéros (ou supervilains). Cela fait du bien, je recommande aux amateurs !
Commenter  J’apprécie          73
Après Geoff Johns sur Green Lantern et Grant Morrisson sur Batman, c'est au tour d'Ed Brubaker de livrer un run au sein de cette collection DC Signatures d'Urban Comics. Cette série, dessinée par Darwyn Cooke et datant de 2002, est prévue en quatre volets et se déroule après la mort de Catwoman. Ce premier tome rassemble les épisodes #759 à #762 de la série Detective Comics et les épisodes #1 à #4 de la série Catwoman.

La première histoire, intitulée « Sur la piste de Catwoman », invite à suivre les pas d'un détective privé qui tente de retrouver Catwoman, alors que celle-ci est présumée morte. L'enquête de Slam Bradley va croiser le chemin de la pègre et de Batman et finalement l'emmener sur la piste de Selina Kyle. C'est à nouveau avec maestria qu'Ed Brubaker mélange cette ambiance polar sombre avec des héros confrontés à des problèmes très humains. Ce détective privé borderline aux méthodes musclées est une véritable bénédiction pour ce roi du polar qui maîtrise la voix-off comme nul autre. Les autres personnages ne sont d'ailleurs pas en reste et cette intrigue sur la mort présumée de l'héroïne s'avère très prenante.

La deuxième histoire invite à suivre les pas d'une Selina Kyle qui, à la demande de son amie Holly Robinson, renoue avec son costume de Catwoman afin d'élucider le meurtre de plusieurs prostituées. Ici, Catwoman est retrouvée, mais c'est elle qui se cherche et doit décider quelle direction donner à son existence. Si l'enquête qui l'oblige à croiser la route d'un étrange psychopathe qui sévit dans l'East End de Gotham est intéressante, le développement psychologique de l'héroïne vaut également le détour. Cette menace qui pèse sur ses anciennes collègues de rue et le comportement révoltant des forces de l'ordre face à ces victimes dont le sort laisse tout le monde indifférent, vont finalement orienter la décision de Catwoman et lui donner un nouvel objectif dans la vie.

L'album est complété par deux récits de quelques pages (les Secret Files de Catwoman), le premier dessiné par Mike Avon Oeming dans un style assez proche de celui de Darwyn Cooke et le deuxième dessiné par Eric Shanower et revenant de manière amusante sur la continuité et sur le comeback de super-héros morts.

Visuellement, le style de Darwyn Cooke fait irrémédiablement penser aux séries animés d'antan et confère une ambiance délicieusement rétro qui colle parfaitement à cette époque gérée par le crime et les gangsters. La colorisation très inspirée de Matt Hollingsworth contribue à faire ressortir le côté “âge d'or” de ces histoires, tandis que le découpage très clair offre une grande lisibilité à l'ensemble.

Retrouvez cet album dans mon Top de l'année !
Lien : http://brusselsboy.wordpress..
Commenter  J’apprécie          22
(...) Comme avec les précédents volumes consacrés à Catwoman par cette collection, je partais en me disant que le personnage ne m'intéressait pas vraiment et finalement j'ai passé un bon moment. Il y a plus de choses intéressantes à découvrir sur le personnage que je ne l'imaginais au départ et je ne me suis pas ennuyée. Batman fait quelques apparitions bienvenues, ainsi que quelques personnages issus du passé de Catwoman et on apprend un tas de choses. Il y a de l'action, de l'aventure, un peu de sentiment et des méchants à combattre.

J'ai trouvé les dessins sympas dans l'ensemble, à part ceux de la dernière histoire, que je n'ai pas aimés.

Une bonne lecture 🙂
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Commenter  J’apprécie          12


critiques presse (3)
BoDoi
30 août 2012
Une série attachante, légère et suffisamment développée dans les relations entre protagonistes et dans leurs motivations.
Lire la critique sur le site : BoDoi
ActuaBD
30 juillet 2012
Alors que nous pouvons voir actuellement sur nos écrans la toute nouvelle mouture de Catwoman, Urban Comics a la bonne idée de publier les aventures de la belle voleuse dans sa collection Signature.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Sceneario
25 juin 2012
Ici, on entre de plein fouet dans un Gotham glauque, mais incroyablement humain aussi, la relation entre la belle et Batman gagne aussi en finesse, en subtilité […] et les personnages secondaires deviennent savoureux.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Opposés depuis le début...
Parce que mon monde est tout en nuances de gris, Batman.
Voilà pourquoi tu ne me comprendra jamais.
Il y a tous ces gens bien pris au piège de sales situations.
C'est mon domaine...
Entre le bien et le mal.
Commenter  J’apprécie          120
Non, tout ce que à quoi je pense maintenant, c'est cette belle sensation que je vais éprouver quand le soleil va se coucher... et je vous le demande, qui peut résister au bonheur?
Commenter  J’apprécie          70

Lire un extrait
Videos de Ed Brubaker (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ed Brubaker
À l'occasion de ses 60 ans, l'Homme sans peur dévoile tous ses secrets à Aurélien & Émile dans ce nouvel épisode du Panini Cast !
Titres abordés :
Je suis Daredevil - Edition 60ème anniversaire (Marvel Anthologie) - Collectif
Les épisodes de Daredevil avant Miller sont à retrouver dans la collection intégrale
Daredevil par Frank Miller (Marvel Omnibus) - Frank Miller, David Michelinie, Roger McKenzie
Daredevil par Frank Miller : Companion (Marvel Omnibus) - Frank Miller, Bill Sienkiewicz, David Mazzucchelli & John Romita Jr.
Daredevil : En disgrâce (Marvel Epic Collection) - Collectif
Daredevil Jaune (Marvel Hors collection) - Jeph Loeb & Tim Sale
Tout Daredevil par Brian Michael Bendis & Alex Maleev est disponible en 4 volumes dans la collection Marvel Deluxe
Tout Daredevil par Ed Brubaker est disponible en 3 volumes dans la collection Marvel Deluxe
Tout Daredevil par Mark Waid est disponible en 2 volumes dans la collection Marvel Omnibus
Daredevil T01 : Connaître la peur (Marvel Deluxe) - Chip Zdarsky & Marco Checchetto
Daredevil T01 (Marvel 100%) - Saladin Ahmed & Aaron Kuder
LE titre par lequel débuter selon nous : Aurélien : Daredevil : Sous l'aile du Diable (Marvel Must-have) de Kevin Smith & Joe Quesada Emile : Daredevil : Renaissance (Marvel Must-have) de Frank Miller & David Mazzucchelli
Notre histoire préférée : Aurélien : Daredevil : L'homme sans peur (Marvel Must-have) de Frank Miller & John Romita Jr. Emile : le Décalogue (histoire disponible dans le 4ème et dernier tome du Daredevil de Brian M. Bendis)
Merci à Emmanuel pour le montage et ClemB pour l'habillage sonore.
+ Lire la suite
autres livres classés : comicsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (44) Voir plus



Quiz Voir plus

Les super-héros et super-héroïnes de comics

Eternel amoureux de Loïs Lane, il vient de Krypton :

Batman
Superman
Spiderman

15 questions
604 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinée , super-héros , comicsCréer un quiz sur ce livre

{* *}