Critique de Yoda_Bor

Si le début du comics nous montre une personne sûre d'elle, qui enchaîne sans problème apparent les meurtres, on repart rapidement en arrière pour savoir comment on en est arrivé là et on fait la connaissance de Dylan, toujours étudiant malgré son âge, qui vit en colocation avec un pote à lui qui sort avec sa meilleure amie dont il est clairement amoureux et qui se rend compte que sa vie est quand même plutôt ratée.
C'est au moment où il rate son suicide qu'il se rend compte qu'il n'a finalement plus envie de mourir et c'est aussi le moment où un démon lui apparaît pour lui dire que s'il ne tue pas quelqu'un, lui-même va mourir.

On vit donc avec lui ses hésitations, son incrédulité et je dois dire que, malgré tous ses défauts, c'est un personnage très crédible que j'ai beaucoup apprécié.
A ses côtés, sa meilleure amie Kira est aussi quelqu'un que j'ai bien aimée, bien que son comportement puisse paraître par moment détestable.

On est dans un univers sombre, avec un personnage déprimé et suicidaire qui traîne autour de lui des questionnements pertinents sur la justice et la méchanceté.
En contraste, la luminosité de Kira est presque agressive et les couleurs du comics le rendent particulièrement bien.
On peut aussi se poser la question de la réalité de ce que traverse Dylan, si la mission que lui donne le démon n'est finalement pas une excuse pour qu'il puisse enfin se sortir de son quotidien dans lequel il se trouve enfermé.
C'est un très bon premier tome, qui intrigue et qui interroge, et le fait que la série soit finie en quatre tomes donne envie de s'impliquer pour découvrir le fin mot de cette histoire.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..