Macro Editions (05/03/2015)
Quand la passion pour les sciences transcende le processus de l'interview C'est immédiat. La première question posée donne le ton. La rigueur de la réponse, la volonté de faire la lumière sur des points-clés parfois abstrus, le désir d'embrasser des thèmes adjacents, tout annonce la qualité. Si bien qu'intervieweurs et interviewés se relaient avec aisance dans l'harmonie de leurs idées.De la théorie des systèmes vivants aux bonnes pratiques de la recherche scientifi... >Voir plus
Que lire après La science d'avant-garde : L'homme face à l'univers dant tous ses étatsVoir plus
Dès lors que la caractéristique exceptionnelle de la biosphère est sa capacité inhérente à soutenir la vie, une communauté humaine durable doit être conçue de telle sorte que ses modalités de vie, sa façon de conduire les affaires et l’économie, ses structures physiques et technologiques n’interfèrent pas avec la capacité inhérente et naturelle à soutenir la vie.

Lire un extrait