Critique de BlackWolf

BlackWolf
  12 février 2015
En Résumé : Je dois bien avouer qu'une fois la dernière page de ce livre tourné je ne ressors pas convaincu. L'intrigue ne parait jamais proposer de fil rouge et les différentes histoires qui se croisent ne manquent pas de manquer de logique voir de se révéler complètement incohérentes. Certes, il aurait pu offrir un background soigné et réfléchi, mais ce n'est pas vraiment le cas non plus tant Mais 68 donne ici l'impression d'être une véritable caricature aussi bien politique que sociale. Seul l'aspect culturel sort un peu son épingle du jeu. Concernant les personnages, la multiplication des points de vue fait qu'aucun des héros ne possèdent de profondeur et surtout se révèlent un peu trop basiques voir des parodies burlesques. Les personnages féminins donnent l'impression d'être présente que pour le sexe et le plaisir des hommes, ce qui est loin de la libération sexuelle souhaitée à l'époque, et tombent parfois à la limite de la caricature. Alors oui ,quelques bonnes idées arrivent tout de même à sortir par fulgurance et la plume de l'auteur se révèle énergique, mais j'ai clairement l'impression d'être passé complètement à côté de ce récit ou de ne pas avoir eu les bonnes clés pour le comprendre. J'espère que si vous le lisez vous accrocherez plus que moi en tout cas, mais j'aurai du mal à le conseiller.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..