Critique de JeanMichel11430

Seconde aventure du célèbre OSS 117 que je lis. Un très court roman, rapidement achevé mais qui reste très plaisant. Jean Bruce met toujours beaucoup d'humour dans son texte et on se plait facilement à mettre le visage de Jean Dujardin sur le personnage d'Hubert Bonisseur de la Bath. Toujours très sûr de lui, séducteur et plein de ressources, le héros ne déçoit pas et se sort des situations les plus critiques. Que demande le peuple !

Les Anglais ont découvert un système pouvant cacher aux radars les engins militaires. Autant dire, qu'en pleine guerre froide, tout le petit monde de l'espionnage s'intéresse à cette nouvelle technologie. Hubert Bonisseur de la Bath doit retrouver sa « tante » Mary MacBean, en possession de microphotographies de ce secret.

Je ne sais pas si je lirai les 80 épisodes d'OSS 117 mais pour le moment, l'aventure reste plaisante. C'est le hasard des brocantes qui me feront découvrir d'autres tomes de ce héros que Michel Hazavanicius a mis sur grand écran.

Vous êtes plutôt OSS 117 ou James Bond ?