AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782258006119
181 pages
Presses de la Cité (30/11/-1)
3.5/5   1 notes
Résumé :
Lorsque l'avion d'un premier ministre mauritanien explose et tombe en mer pendant une tempête de sable, on peut parler d'accident.
Si des bombes sont retrouvées le lendemain sous les appareils de chefs d'Etat africains assistant à une conférence au sommet à Dakar, on est en droit de se poser des questions.
OSS 117, envoyé sur place, possède très vite un premier élément de réponse. Le soir même de son arrivée, on tente de l'assassiner et de le comprome... >Voir plus
Que lire après OSS 117 : Mise en scène au SénégalVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un OSS 117 des plus classiques. Ce n'est évidemment pas du Victor Hugo mais on ne lit pas Josette Bruce pour ça. Toujours la même crémerie, des espions, des terroristes (indépendantiste dans le cas présent), une femme fatale belle et intelligente (qui ne manquera pas de tomber dans les bras de Bonnisseur de la Bath d'un simple clin d'oeil). Bref rien de nouveau sous le soleil sénégalais.
Si ce n'est que la lecture de ce tome est plaisante, on passe un bon moment et pour peu qu'on le prenne au second degré, on s'amuse.
Commenter  J’apprécie          23

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Tandis qu'elle s'asseyait dans un second fauteuil, Hubert prépara les verres et reprit sa place en face d'elle. Ils burent avec un toast muet du regard.
-J'aime savoir avec qui je traite, dit-elle alors. Je suppose qu'il est de même pour vous. Si vous voulez je peux commencer.
-Excellente idée.
Noëlle Darbois croisa les jambes
-Mon existence n'a rien de très original et peut se résumer facilement, expliqua-t-elle. j'ai trois passions. En premier lieu l'argent, ensuite encore l'argent, enfin l'amour. Mais sans entraves ni complications sentimentales. Je pense que vous comprenez .
Hubert acquiesça :
- C'est exactement mon opinion. J'aime trop la femme pour n'en aimer qu'une seule.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : espionVoir plus


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

A l'abordage : la mer et la littérature

Qui est l'auteur du célèbre roman "Le vieil homme et la mer" ?

William Faulkner
John Irving
Ernest Hemingway
John Steinbeck

10 questions
504 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , mer , océansCréer un quiz sur ce livre

{* *}