Éditeur : Centre national de la recherche scientifique (11/01/2018)
4.5/5   1 notes
Les études actuelles sont alarmantes : la consommation de viande dans le monde a explosé ces dernières décennies, jusqu'à enregistrer en cinquante ans une croissance de 1 400% en Asie, au risque d'une crise sanitaire et écologique sans précédent.

LaViedesIdees   07 mai 2018
Globalement, c’est probablement la tension, d’une part, entre un travail de collecte de données localisé, limité par la faisabilité ethnographique, et d’autre part l’objectif de généralisation à l’échelle indienne, qui laisse parfois le lecteur sur sa fin.
LeMonde   08 janvier 2018
Par une analyse méticuleuse qui va de l’emplacement des abattoirs à l’idéologie du BJP, en passant par la philosophie des brahmanes, la texture des plats, les modes d’élevage des poulets et les enseignes des gargotes, nous apprenons comment devenir réflexif sur nos propres pratiques.
SZRAMOWOSZRAMOWO   04 janvier 2018
Si toutes les sociétés sont confrontées à l’immuable problème posé par la mise à mort des animaux pour en obtenir de la viande, aucune ne semble avoir jeté l’anathème sur la chair animale autant que l’Inde l’a fait.