Thierry Marignac (Traducteur)
EAN : 9782070776122
Gallimard (12/02/2009)
3.61/5   18 notes
Lorsque Stephen l'Irlandais débarque en Amérique, ce n'est pas une première, mais cette fois-ci, il compte bien y vivre tous ses rêves de plouc du Connemara.
Certes, le braquage ne s'est pas déroulé comme prévu : Tommy, son meilleur ami, est resté plombé sur le carreau tandis que le troisième complice, Stapleton, un tueur chevronné de l'IRA, a pris la poudre d'escampette sans demander son reste...
Mais l'essentiel est là : le pognon est bien au rendez... >Voir plus
Que lire après Cauchemar américainVoir plus
J'ai lu ce petit polar en 2011, il y a 10 ans, et en recherchant les romans que Ken BRUEN avait écrits, je m'aperçois que cette petite pépite n'est connue que de 48 Babelionautes, et ne jouit que d'une seule critique (datant de 2013) pas spécialement flatteuse.
En me référant à mon carnet de lecture de l'époque, je peux affirmer que j'avais trouvé ce livre excellent, et je suis grand fan de Ken BRUEN, au style et à l'humour épatants !
Toujours le même cocktail qui fait mouche, drogue, alcool, violence, avec une pointe d'humour. Mais le problème de ce roman, c'est qu'il est fouilli. Parfois ce n'est pas très facile de suivre le déroulement. Et même dans le style. Mais cela reste un bon roman noir.

La première chose qu'on apprend dans la vie, c'est qu'on est un imbécile. La dernière chose qu'on apprend dans la vie, c'est qu'on est le même imbécile. Je crois quelquefois que je comprends tout. Et puis je redescends sur terre.