Simon Almette (Traducteur)
EAN : 9782020868693
Seuil (14/02/2008)
4.14/5   11 notes
Max Fisher gagne bien sa vie en vendant des systèmes informatiques. Amoureux fou d’Angela Petrakos, sa sublime assistante, il décide d’éliminer son épouse et pour ce faire, engage « Popeye », le cousin débile et pervers d’Angela.
Mais l’exécution virant au carnage, un certain Bobby Rosa, paralytique et ancien de l’opération Tempête du désert, entreprend de rentabiliser ses talents de photographe en faisant chanter Max qu’il a surpris avec Angela dans une cham... >Voir plus
Que lire après Sombres desseinsVoir plus
Max Fisher a tout pour être heureux ,une entreprise innovante et prospère ,une maîtresse pulpeuse ,Angéla et tout l'argent qu'il désire .Seule ombre au tableau ,sa femme ,qu'il déteste .Alors il va décider de s'en débarrasser grâce au réseau d'Angéla qui connait un tueur à gages .Seulement ,dès le contrat lancé ,tout va partir en sucette! Un bon thriller ,drôle et plein de rebondissements .
Il s'agit d'un roman écrit à 2 mains par Ken Bruen et Jason Starr. On y retrouve bien la plume de Ken Bruen dont je suis fan.
Les dialogues sont toujours aussi truculents et plein d'humour, c'est un vrai délice.
Les personnages sont toujours aussi déglingos et dénués de tout sentiment ... Ça bute à tout va !!! A la fin, il ne reste pas beaucoup de survivants. L'histoire est complètement déjantée, ça va à 100 à l'heure, on tourne les pages sans jamais s'ennuyer.
C'est un roman policier bine noir mais assez léger et facile à lire. Et il faut le prendre pour ce qu'il est. Si vous recherchez de la profondeur, de la psychologie et des sentiments, il faut passer sa route.
Par contre, si vous voulez passer un bon moment, sans vous prendre la tête, et en vous fendant la gueule alors ce livre est fait pour vous. Bref du Ken Bruen pur jus, si on aime il ne faut pas passer à travers.
Apparemment Ken BRUEN n'est pas un auteur très connu en France, à voir le peu de lecteurs sur Babelio et la rareté des critiques de ses romans.
Et pourtant, cet écrivain irlandais vaut le détour, par son humour noir et déjanté, son style incisif et ses histoires bien troussées.
Ici, il s'agit d'un roman à deux voix puisqu'il le co-signe avec Jason STARR, auteur que je ne connais pas du tout, mais on y retrouve bien son style et son humour, donc un excellent moment de lecture distrayante.
Bien sûr, certains y trouveront des exagérations, trop d'hémoglobine et trop peu de sens moral, mais c'est ce qui fait tout le sel de ce polar !
Une bonne lecture, un bon moment passé avec ses personnages déjantés. On retrouve bien l'ambiance de Bruen, pour Starr je ne saurais dire, je ne connais pas cet auteur.
L'histoire est efficace, noir, sarcastique, et drôle.