AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2355741247
Éditeur : Akileos (03/01/2013)

Note moyenne : 3.68/5 (sur 19 notes)
Résumé :
Les aventures de mercenaires engagés dans une lutte violente contre des extra-terrestes, au look assez mécanique, dans un futur bien référencé (Fallout New Vegas, Sons of Anarchy, etc.).
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Deslivresetlesmots
  16 juin 2015
Le comics raconte l'histoire d'un monde post-apocalyptique après une invasion extra-terrestre, du point de vue d'un groupe de mercenaire. L'histoire est intéressante puisqu'elle montre des personnages assez différents réunis par les événements et beaucoup beaucoup d'action, de bagarres, d'armes et d'explosions. Bon, je suis personnellement moins fan de cet aspect mais c'est seulement une question de goût. Chaos Team n'est définitivement pas pour les enfants, il y a du sang et du langage très vulgaire (et homophobe, merci pour le « tarlouze » absolument inutile…). le scénario est essentiellement centré sur les mercenaires, au point où finalement, à la fin du premier tome, on ne sait toujours rien de ces extra-terrestres, si ce n'est qu'ils ont envoyé un vaisseau de reconnaissance et… que les terriens l'ont pulvérisé sans sommation (ce qui est absolument crédible malheureusement), déclenchant la guerre. J'aime bien le fait que le comics aille plus loin que la séparation simpliste du bien et du mal, même si ça reste un peu cliché.
Le coup de crayon est tout à fait différent selon qu'il s'agisse des personnages et de l'action ou des paysages – ces derniers sont très fins, avec un aspect pastel et doux qui contraste tout à fait avec l'action mais qui est vraiment magnifique. Il y a beaucoup de flash-backs et flash-forwards en prenant comme point de départ l'invasion, par exemple « 44 mois après l'invasion », etc. Mais il y en a vraiment beaucoup et je sais pas si c'est le fait de compter en mois mais ça m'a complètement perdu. En bref, un comics d'action et de guerre qui satisfera probablement les amateurs du genre !
Lien : https://deslivresetlesmots.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
jpatou
  25 mai 2014
Une nouvelle B.D. des auteurs de Block 109 ne se refuse pas. On y découvre après une attaque d'extraterrestres la terre dévastées ou survivent les humains et plus particulièrement un groupe de mercenaires attaché à un fanatique religieux , véritable seigneur de guerre. La B.D. est partagée en chapitres, privilégiant un membre du groupe et son histoire. T. 1 d'une série qui j'espère s'arrêtera rapidement (marre des séries à rallonge) et parviendra à tenir la route autant que ce premier tome. En effet je trouve que les suites de la série Block 109 n'avait pas la force du premier.
Commenter  J’apprécie          00
SCOman
  28 mars 2013
Après avoir exploré au cours de nombreux albums le monde uchronique ouvert par Block 109, Ronan Toulhoat et Vincent Brugeas lancent avec Chaos Team une nouvelle série BD gonflée à l'adrénaline ! Ce premier tome d'anticipation futuriste nous présente une planète terre ravagée par une attaque extraterrestre, dont les divers continents sont en proie à la lutte sanglante entre les seigneurs de la guerre survivants. L'Europe est ainsi le théâtre de l'affrontement entre une armée catholique fondamentaliste et des troupes islamistes djihadistes, alors que l'Amérique du Sud est tombée sous le joug des plus grands cartels de la drogue. C'est dans ce climat post-apocalyptique qu'opère Blackfire, condominium privé louant ses mercenaires au plus offrant. Chaos Team nous entraîne aux côtés des membres d'une de ses escouades d'élite, où caractères bien trempés et gâchettes virtuoses forment un cocktail des plus détonnants. Ces anti-héros évoluent au sein d'une humanité réduite à l'état de vermine par les raids extraterrestres qui viennent à intervalles réguliers lui contester toute forme d'espoir. C'est comme si, sous les (...)
Lien : http://leslecturesdares.over..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Chiwi
  15 mai 2014
Après avoir fait de l'uchronie très efficace avec Block 109, Brugeas et Toulhoat se tournent vers le post-apocalyptique.
La Terre est dévastée par une attaque extraterrestre mais ceux-ci sont à peine présents : une brève apparition de drones aliens. le récit s'attache plus à décrire comment les survivants se sont organisés. C'est la loi de la jungle qui règne. Il faut avoir du fric ou savoir se battre pour pouvoir avoir un avenir.
Alors ça donne un récit avec beaucoup de noirceur et de violence un récit qui est très accrocheur. Ce premier volume décrit des personnages qui ont un passé trouble, je me demande bien ce qu'il va leur arriver vu que leur avenir semble assez précaire à la fin.
Lien : http://lecturesdechiwi.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Yaneck
  06 mai 2013
EXTRAIT "Chaos Team est une excellente bd de science-fiction et d'action, mais pas que. Je dois reconnaître que Vincent Brugeas a su dépasser le vigoureux concept de départ pour déposer de nombreuses petites graines de finesse au fil de son scénario. Indéniablement, vous apprécierez les combats, les escarmouches, les gros robots (il ne s'agirait pas que Ronan Toulhoat s'ennuie sans sa dose de belles ingénieries à dessiner), mais vous pourrez aussi apprécier les critiques que le scénariste porte à notre époque. A la notion de guerre "juste", notamment. N'allez pas croire que vous soyez dans un album cow-boy, les héros font dans le sale, et Brugeas n'hésite pas à nous montrer que la guerre n'est jamais quelque chose d'acceptable."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
Commenter  J’apprécie          00

critiques presse (5)
Sceneario   04 septembre 2013
On gardait donc un souvenir très agréable du précédent volume, ce sentiment est encore plus appuyé avec cette suite qui vous réserve vraiment un très bon moment de lecture !
Lire la critique sur le site : Sceneario
BulledEncre   03 juin 2013
Après avoir conquis le public bédéphile avec leur premier album Block 109 et les spin-off qui en ont découlé, Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat frappent à nouveau un grand coup avec un concept fort original
Lire la critique sur le site : BulledEncre
BoDoi   08 mars 2013
le plus impressionnant, c’est qu’ils parviennent à produire une bande dessinée de genre de très bon niveau, assumant de jouer avec les figures imposées pour offrir un spectacle de grande qualité.
Lire la critique sur le site : BoDoi
BDGest   05 février 2013
Un début bougrement lisible, une partie graphique convaincante, un contexte intéressant qui ne demande qu’à être développé, bref une réussite.
Lire la critique sur le site : BDGest
Sceneario   23 janvier 2013
Je vous conseille donc de découvrir dès sa sortie cet album qui demeure l'une des plus belles et dynamiques surprises de ce début d'année.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
YaneckYaneck   24 juin 2013
Les anciens ont vu les anges avec des ailes et des épées de feu... A l'aune de leur savoir, n'était-ce pas la meilleur façon de décrire des réacteurs et des armes à feu?
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
Videos de Vincent Brugeas (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Brugeas
Nous avons rencontré Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat au festival de la bande dessinée de Saint Malo. Les duettistes ou Tic et Tac nous ont fait découvrir leur univers et leurs complicité au travail. Ces deux passionnés du 9éme art ont des milliers d'idées d'albums en tête... et c'est tant mieux pour nous, car après le succès de leurs premières séries en commun, "Block 109" et "Le roy des Ribauds", la nouvelle série "Ira Dei" fait un carton. Découvrez en quelques minutes, dans une belle ambiance, l'univers de ces deux auteurs bourrés de talent.
autres livres classés : mercenairesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
177 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur ce livre