Critique de cicou45

Encore une fouis, c'est mon mari qui m'a orienté vers la lecture de ce diptyque et je crois que même si j'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'intrigue au départ, la suite m'apportera surement les réponses à toutes les questions qui restent sans réponse à la fin de ce premier volet.

Qui est ce mystérieux Tancrède, un homme d'armes et à la tête d'une troupe on ne peu plus hétéroclite et qui se réfère souvent à l'homme d'Eglise qui l'accompagne ? Arrivés sur la terre de Taormine, ce dernier souhaite s'entretenir avec le seigneur Harald afin de lui proposer ses services - qui certes ne seront pas gratuits - mais pour se faire, il devra d'abord traiter avec Guillaume de Hauteville, un mercenaire un peu bourru mais qui au final, est, je trouve, le personnage le plus attachant. Tancrède, que le diacre Etienne (le fameux homme d'Eglise qui l'accompagne) nomme parfois, et c'est là une grande imprudence de sa part, Robert, est lui aussi impliqué dance cette affaire de trahison car si ce dernier s'attache à lui, le lecteur l'apprendra plus tard, c'est parce que c'est ce dernier qui lui a annoncé qu'il était déchu de son nom et de ses terres mais pourquoi et surtout, qui en a donné l'ordre ? C'est ce que notre protagoniste est bien déterminé à découvrir, tout comme il l'est pour récupérer son dû, même si il doit faire un pacte avec le diable pour cela (j'exagère mais c'est ce que la femme du seigneur Harald a vu dans ses yeux) ! Un homme aussi rusé que lui défiguré mais toujours sur pieds et assoiffé de vengeance ne peut être que cela après tout...mias les raison en sont peut-être, et probablement, tout autres ou du moins ces explications sont sûrement très incomplètes...

Un graphisme très bien travaillé et même si je me perds un peu dans l'intrigue historique, l'histoire prend au fur et à mesure tout son sens et il me tarde de découvrir le deuxième tome pour avoir enfin la réponse à certaines de mes questions ! Un ouvrage que je ne peux donc que vous recommander et ma note mitigée s'explique uniquement par ma frustration et mon manque de connaissance sur l(Histoire avec un grand H et cela, je le déplore et vais tenter de combler mes lacunes dans ce domaine !