ISBN : 2021125378
Éditeur : Seuil (03/10/2013)

C'est entendu : nous vivons dans une "société d'individus". Mais on peut entendre ce diagnostic de deux manières. D'un côté, l'individu serait un être absolument indépendant par rapport aux appartenances collectives; de l'autre, il sacrifierait au culte du moi et au narcissisme. Dans ces deux formes d'individualisme négatif, le sujet n'accepte rien à part lui-même. C'est évidemment un leurre, car l'individu en société ne "tient" pas tout seul.
Une politique ... >Voir plus

NonFiction   26 novembre 2013
Fabienne Brugère délivre ici un essai éclairant sur les paradoxes de l’individualisme contemporain français et les nouvelles prérogatives que l’Etat social doit considérer pour concilier bien-être privé et collectif, à la lumière des théories des capabilités et de la vulnérabilité.
NonFiction   26 novembre 2013
Dans un ouvrage tonique, Fabienne Brugère cherche à montrer qu’une authentique politique de l’individu doit être fondée sur la modernité du soutien.
Videos de Fabienne Brugère (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabienne Brugère
Fabienne Brugère et Laure Adler présentent leurs livres respectifs "On ne naît pas femme, on le devient" et "Dictionnaire intime des femmes", tous deux parus aux éditions Stock. Entretien avec Sylvie Hazebroucq.
Retrouvez les livres : https://www.mollat.com/livres/2304765/fabienne-brugere-on-ne-nait-pas-femme-on-le-devient
Notes de Musique : Free Music Archive