AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2021125378
Éditeur : Seuil (03/10/2013)

Note moyenne : 3/5 (sur 2 notes)
Résumé :
C'est entendu : nous vivons dans une "société d'individus". Mais on peut entendre ce diagnostic de deux manières. D'un côté, l'individu serait un être absolument indépendant par rapport aux appartenances collectives; de l'autre, il sacrifierait au culte du moi et au narcissisme. Dans ces deux formes d'individualisme négatif, le sujet n'accepte rien à part lui-même. C'est évidemment un leurre, car l'individu en société ne "tient" pas tout seul.
Une politique ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

critiques presse (2)
NonFiction   26 novembre 2013
Fabienne Brugère délivre ici un essai éclairant sur les paradoxes de l’individualisme contemporain français et les nouvelles prérogatives que l’Etat social doit considérer pour concilier bien-être privé et collectif, à la lumière des théories des capabilités et de la vulnérabilité.
Lire la critique sur le site : NonFiction
NonFiction   26 novembre 2013
Dans un ouvrage tonique, Fabienne Brugère cherche à montrer qu’une authentique politique de l’individu doit être fondée sur la modernité du soutien.
Lire la critique sur le site : NonFiction
Videos de Fabienne Brugère (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabienne Brugère
Fabienne Brugère et Laure Adler présentent leurs livres respectifs "On ne naît pas femme, on le devient" et "Dictionnaire intime des femmes", tous deux parus aux éditions Stock. Entretien avec Sylvie Hazebroucq.
Retrouvez les livres : https://www.mollat.com/livres/2304765/fabienne-brugere-on-ne-nait-pas-femme-on-le-devient
https://www.mollat.com/livres/2122389/laure-adler-dictionnaire-intime-des-femmes
Notes de Musique : Free Music Archive
Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
autres livres classés : sciences socialesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
178 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre