Éditeur : Robert Laffont (01/06/1975)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 20 notes)
Enfin, une nouvelle édition de La terre n’est qu’un seul pays !

Ce grand récit d’aventures qui a tant fait rêver de lecteurs et suscité tant de vocations, au niveau du voyage tout comme à celui de l’éveil spirituel.
L’auteur, André Brugiroux, qui n’a cessé de voyager depuis, y raconte comment il a réussi à parcourir 400.000 km autour du monde en stop avec un dollar par jour et sans dormir à l’hôtel. Cela lui a pris 18 ans d’une incroyable bourl... >Voir plus

Caro29
  27 juin 2012
Faire le tour du monde en stop, seul, avec un dollar par jour en poche, et ce, pendant des années, il fallait oser ! Eh bien André Brugiroux l'a fait ! Ce livre retrace son tour du monde en stop dans les années 60-70, depuis le moment où il économise assez d'argent pour réaliser son rêve jusqu'à son retour en banlieue parisienne. Il s'agit là du récit passionnant d'un homme très aventurier qui a choisi de vivre ses voyages de façon atypique. On le suit dans ses rencontres aux quatre coins du monde - un grand voyage avec son lot de surprises (bonnes et mauvaises) et de déboires, l'auteur a notamment attrapé la dysenterie (ou le choléra, on ne sait pas trop) en Inde, il a failli mourir de soif en plein coeur du désert australien, et l'on ne compte pas le nombre de problèmes auxquels il a été confronté aux douanes… Mais son amour pour le voyage, le monde et l'humain est plus fort que tout pour "Andy" comme on le surnomme, et il a poursuivi son périple parfois contre vents et marées… Un très beau récit de voyage qu'André Brugiroux résume en une phrase : "la Terre n'est qu'un seul pays".
London16
  20 septembre 2015
J'ai eu la chance de rencontrer André Brugiroux lors d'une foire du livre à Bruxelles, il y a deux ans. Attiré par le stand "voyages", je me suis approché. A peine son livre en main, il entreprend de me raconter quelques unes de ses aventures. Sceptique je l'avoue, je me laisse malgré tout convaincre et achète son livre. Si j'avais connu le bougre à l'époque, je pense que j'aurai pris le temps de m'assoir. Comme quoi il faut parfois prendre le temps d'écouter ce que les gens ont à dire. Mes respects M. Brugiroux.
am0047
  27 décembre 2013
Un beau témoignage sur la rencontre des autres, sur les émotions liées à la découverte de l'ailleurs. Bien plus qu'un tour du monde, c'est un choix de vie qui nous est relaté.
TAVERNIER14220
  14 novembre 2018
Ce livre était mon livre de chevet dans les années 1978/1980 et c'est un peu à cause de lui que je suis devenu à l'époque "globe trotter".
ChwebiChwebi   01 janvier 2013
L'affection présente un danger certain pour celui qui veut toujours aller plus loin.