Citations sur Les Princes Immortels, tome 1 : La tentation défendue (2)

— Ce n’est pas juste, murmura-t-elle.
— Ma pauvre enfant, répondit Nephtys avec un sourire empli de mélancolie. Qui vous a dit que la vie, même éternelle, devait être juste ?
– On dirait que Lord Kilpatrick a connu personnellement tous les gens importants de l'époque qui étaient de passage en Egypte, remarqua-t-elle. Et pas seulement les égyptologues mais aussi des acteurs ou des hommes politiques...
– C'est surtout parce que les gens voyageaient moins, remarqua Rhys. Du coup, les Britanniques qui étaient installés à l'étranger recevaient la visite de presque tous leurs compatriotes de passage. Et la plupart d'entre eux étaient des gens fortunés.
– Je vois, acquiesça Gillian. Mais Kilpatrick avait déserté et était censé être mort. Comment se fait-il que personne ne l'ait reconnu ?
– Il utilisait un nom d'emprunt, expliqua Rhys. De plus, la plupart des gens ne le connaissaient que de nom. Quant à ceux qui l'avaient déjà vu, il n'avait guère de mal à les éviter.
– Il aurait eu plus de mal à s'en sortir à l'époque d'internet, remarqua Gillian en souriant.