AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2895293171
Éditeur : Cornac (10/04/2015)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Après avoir aidé Antonio, un jeune Cubain, à devenir barbier, Jérôme, un Québécois d'âge moyen, redécouvre les valeurs de solidarité et de chaleur humaine toujours bien vivantes à Cuba.Después de haber ayudado a Antonio, un joven cubano, a hacerse barbero, Jérôme, un quebequense de mediana edad, vuelve a descubrir que en Cuba los valores de solidaridad y de calor humano están muy vivos.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
amemad
  30 décembre 2015
Un Québécois nous fait redécouvrir ce qu'est vraiment la solidarité et l'entraide à travers des expériences qu'il a vécues avec des Cubains. Il nous raconte, dans un style simple mais généreux comment il a fini par combler le vide de sa vie en aidant les autres à mieux-vivre et en les rendant autonome par la réalisation de leur rêve. L'auteur nous fait découvrir avec simplicité comment il a trouvé dans ce pays sa vraie famille. Il nous raconte aussi les amitiés qu'il a créées avec des gens d'autres pays, tous amoureux de Cuba, comme Youri, le russe. le livre est bilingue français-espagnol. Si l'on connaît un peu le pays et sa culture, on retrouve dans ce court roman la chaleur et la couleur des gens de cette île.
Commenter  J’apprécie          10
ManonCC
  11 août 2015
C'est à travers les yeux d'un Québécois, en quête d'amour et d'amitié, qu'on découvre la magnifique île de Cuba et ses habitants. Fait à noter, il s'agit d'un livre bilingue; le roman en français est suivi de la traduction espagnol de Victor Mozo.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
ManonCCManonCC   11 août 2015
-- Un jour, une de mes élèves, âgée de 17 ans, m’annonce qu’elle va se faire tatouer. Je lui demande alors quelle musique elle aimait lorsqu’elle avait 15 ans.
-- Qu’a-t-elle répondu?
-- Elle m’a répondu qu’elle avait trop honte de me le dire. Je lui ai dit que ce serait peut-être la même chose avec son tatouage.
Commenter  J’apprécie          30
ManonCCManonCC   11 août 2015
Ma mère avait peur que je n’aime pas Bill, parce qu’il n’est pas très intello, mais j’ai beaucoup de plaisir à converser avec lui. Les intellos n’ont pas le monopole de l’intelligence et Bill et Dany sont plus allumés que la plupart de ceux que j’ai connus.
Commenter  J’apprécie          30
ManonCCManonCC   11 août 2015
J’adore l’hospitalité des Cubains. Dans ce pays, personne ne s’ennuie. Même les invalides, qui sont confinés à leur maison, reçoivent de la visite toute la journée durant.
Commenter  J’apprécie          30
amemadamemad   31 décembre 2015
Être cultivé, c'est la seule façon d'être libre (José Marti- poète national cubain)
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
autres livres classés : cubaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3479 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre