AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782930880884
188 pages
Éditeur : Séma éditions (07/10/2019)

Note moyenne : 4.28/5 (sur 9 notes)
Résumé :
Marié et père d’une petite fille, cela fait vingt ans que Yoann a quitté son étrange cimetière. Pourtant, une sombre menace plane au-dessus de ses amis les Esprits et du monde des vivants. Désireux de sauver sa fille qui a disparu, il doit se rendre dans une mystérieuse ville souterraine afin d’y affronter de nouveaux dangers.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Chroniqueuse
  25 octobre 2019
Suite à un concours organisé avec mon partenariat avec séma éditions pour le livre broché un conte fantastique jeunesse « Catacombes ville » de Pierre Brulhet qui est la suite de « l'enfant du cimetière “je fus l'heureuse élue et j'en remercie infiniment la maison d'édition pour cet envoi au Liban.
C'est un bijou que j'ai entre les mains tant pour sa couverture qui est grandiose, que pour son contenu qui est aussi bien réussi que son confrère ce qui me confirme que l'auteur Pierre Brulhet s'attache toujours a fournir à ses lecteurs une oeuvre comme il se doit
Pour cela, les fêtes approchent il serait judicieux de vous le procurer ou de l'offrir vu que son prix est plus qu'abordable et la qualité du livre qui est magique.
Après l'enfant du cimetière qui présente l'histoire et ses personnages, nous voici avec Catacombes Ville qui se poursuit avec une menace des plus alarmantes qui concerne tant les humains que les esprits avec toujours cette touche lumineuse qui expose l'humanité le partage et la bienveillance de l'être humain qui se contrastent parfois avec la méchanceté lesquelles se prolongent dans l'autre monde.
Écrit de sorte que le lecteur se plonge dans l'histoire et partage les instants surprenants, attachants, tendres et même de doutes et de peurs du protagoniste Yoan et de ses compagnons de coeur que sont les esprits et de sa famille qui sont son trésor, l'auteur de ce fait nous fait passer des moments inoubliables en compagnie de ce conte gothique qui s'adresse selon mon avis à tout le monde.
188 pages d'une grande bataille au nom de la justice pour que se reposent les âmes et au nom de l'amour qui produit bien des miracles.
Je vous conseille fortement de découvrir Pierre Brulhet !

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          220
Dalidie
  29 mai 2020
Si le premier tome « L'enfant du cimetière » m'avait conquise, que dire du deuxième tome « Catacombes ville » où j'en ressort complètement envoûtée…
Envoûtée par l'histoire aux multiples rebondissements menée tambour battant par les mots choisis avec soin , par les personnages charismatiques décrit avec beaucoup de profondeur . Une histoire empreinte de poésie , de mystère et de quelques frissons puisque nous sommes ici dans un conte gothique . Et que dire de ces sublimes couvertures qui abritent ces merveilleux contes fantastiques…
On me chuchote à l'oreille qu'un troisième tome sortirait pour fin d'année toujours chez Séma Editions 😍
Commenter  J’apprécie          60
Senrys
  08 octobre 2019
Attention, cette chronique va comporter des spoils du premier tome ! Donc si vous ne l'avez pas encore lu, attention en lisant la suite, je vais faire attention, mais sait-on jamais !

Quel plaisir de retrouver Yoan et la suite de ses aventures !
Le voici maintenant adulte, marié, et avec une petite fille portant le même nom que son amour spectral, Ora.
Tout semble aller pour le mieux, il a sauvé le cimetière, ses amis Esprits peuvent se reposer pour l'éternité en toute tranquillité ... mais ça, c'était sans compter sur un terrible malheur qui va soudainement s'abattre sur le cimetière !
Les Esprits disparaissent !
Ora, son amour de jeunesse, parviendra à lui transmettre via sa fille, un dernier message, un appel à l'aide. S'en suivra alors une nouvelle aventure ou le temps est compté pour les Esprits ... mais aussi pour les Vivants !
Pour ma part, j'ai vraiment adoré ce second tome !
Il est dans la lignée du premier, poétique, tendre, mais aussi rempli de rebondissements. Nous découvrons ... et redécouvrons par la même occasion des personnages phares du premier tome, ceux qui nous accompagner pendant les nombreux chapitres de "l'Enfant du Cimetière".
Mais nous en découvrons également de nouveaux, mais là, je vous laisse la surprise ! Car je dois l'avouer, concernant l'un deux, je suis restée bouche-bée !
La plume de l'auteur est toujours aussi agréable, telle une longue mélodie, elle nous conte comment Yoan doit venir en aide à ses précieux amis Esprits, et par la même occasion se confronter à de nouvelles embûches.
Je réitère mon conseil, ce livre s'adresse aussi bien aux jeunes enfants qu'aux adultes ! L'histoire est tellement belle qu'elle ferait, sans aucun doute, un livre idéal pour passer un bon moment en famille.
Le suspense, les rebondissements, l'addiction de ce second tome m'ont fait dévorer les 188 pages en seulement deux jours. Il m'a été très difficile de stopper ma lecture tant, les fins de chapitres étaient captivantes. Je voulais en savoir plus, je voulais comprendre, découvrir, et apprécier les péripéties de notre jeune garçon !
La couverture est également magnifique, tout autant que celle du premier tome. J'apprécie beaucoup de pouvoir mettre une image sur le visage de la jeune Ora, la fille de Yoan cette fois-ci. Et puis cette mystérieuse tour en fond ... qui semble être entourée par des fantômes ... elle m'a tout de suite tapé dans l'oeil. A quoi sert-elle ? Quel est son rôle dans l'histoire ?
Et puis ... pourquoi avoir mis les deux Ora en couverture cette fois-ci, et non Yoan ? Cette couverture soulève tout un tas de questions qui trouveront leurs réponses au fil des pages !
N'hésitez pas à découvrir Catacombes Ville, chez Sema Éditions, qui sortira le 07 octobre 2019 pour notre plus grand plaisir.
Lien : https://magicalworldbook.blo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
marjorie24
  06 octobre 2019
LECTEURS SI TU N'A PAS LU LE TOME 1 , JE T'INVITE A NE PAS LIRE CE QUI SUIT !
Dans ce second volet nous retrouvons Yohan 20 ans plus tard , il est aujourd'hui marié et père d'une petite fille qu'il a prénommé ORA comme sa bien aimée Ora , son amour du cimetière .
Sa fille Ora fait des rêves étrange du cimetière et en témoigne après de son père , qui prend l'alerte au sérieux et décide de se rendre au cimetière aider ses anciens amies .
Pour cela il devra affronter une ville souterraine remplies de mauvaises ombres .
C'est un gros coup de coeur pour ce roman fantastique . J'adore l'univers fantôme , esprits et cimetière et la je suis servi . Les scènes sont parfaitement bien décrites , l'univers est très bien imaginé et l'auteur arrive a nous embarquer avec lui dans cet univers imaginaire a la fois magique et un peu inquiétant .
Voila donc la suite tant attendu du tome 1 que j'avais beaucoup aimer , il me tarder de connaitre la suite des aventures de Yohan et de ses amies du cimetière , le tome 1 m'avais laissé sur ma faim . le tome 2 confirme donc mon coup de coeur pour duologie enfantine (D'ailleurs lecteurs attend toi a un tome 3) .
Dans ce second volet nous ne sommes pas a la surface entouré d'humains mais bel et bien dans les tréfonds d'une ville souterraine remplies de... Fantômes bien sur ! ou plus communément des esprits plus ou moins gentils , Yohan fera face a des épreuves plus sombres et des méchants encore plus méchants que dans le tome 1 .
J'ai l'impression que ces romans monte crescendo , a quoi va t'on s'attendre pour le futur tome 3 ?
Si vous avez aimer le tome 1 , je pense que ce tome 2 sera de même , et je dirai bien plus encore , l'auteur nous emmène dans un univers qui nous glace mais qui en même temps nous hypnose .
Je conseille ce roman a partir d'une dizaine d'années , il plaira au petits comme au grands .
Le + : Un roman fantastique tout mignon , une histoire prenante et des personnages attachants .
Le - : Un coté moins enfantin que dans le précédent tome qui peut ne pas plaire a tout le monde .

Lien : https://marjobookcontact.wix..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Strega
  01 octobre 2019
Ce roman est la suite directe de L'Enfant du cimetière. On y retrouve les nouveaux personnages qui apparaissaient à la fin de l'histoire, mais aussi Yoann et ses amis fantômes. le jeune homme va cette fois encore devoir les sauver d'un grand danger.
Si votre enfant a aimé le premier tome, il sera sans nul doute ravi de se replonger dans les aventures de Yoann. Toutefois, le récit est plus sombre. Si les gentils fantômes sont de retour, les méchants spectres le sont aussi et l'ambiance est plus pesante, le surnaturel plus prégnant. Il me semble important de le préciser pour les enfants qui sont un peu plus impressionnables que d'autres.
Ceci dit, il est plaisant de découvrir ce qui s'est passé après l'épilogue de L'Enfant du cimetière. L'auteur a trouvé un bon moyen de nous ramener auprès des fantômes tout en explorant la nouvelle vie de Yoann.
Pour ma part, je trouve toujours le tout un peu cliché, surtout le personnage de la grand-mère que je n'ai pas du tout aimé. Cependant, étant adulte et grande lectrice, je suis aussi un public plus difficile.
L'atmosphère de ce roman est très feutrée, onirique, un peu absurde même par moments. Mais comme le précédent, la lecture est aisée. Les enfants qui aiment se faire peur apprécieront ce petit voyage dans l'autre monde.
Lien : https://livropathe.blogspot...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Elo-DitElo-Dit   26 février 2020
"Une vision magnifique s'offrit à ses yeux. Tout le cimetière était couvert d'un épais manteau blanc qui scintillait sous la lune, comme si les étoiles du ciel s'étaient échouées sur la neige."
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Pierre Brulhet (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Brulhet
Reprise des Live pour un nouveau mois autour de la littérature fantastique, des mythes et des légendes. Nous revenons avec Barbara Cordier, Pierre Brulhet et Andréa Deslacs sur l'anthologie Civilisations Disparues, projet publié aux éditions Luciférines avec 11 peuples différents dont nous explorons le passé. http://editionsluciferines.com/catalogue/anthologie-civilisations-disparues/
autres livres classés : fantômesVoir plus
Notre sélection Imaginaire Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les classiques de la littérature sud-américaine

Quel est l'écrivain colombien associé au "réalisme magique"

Gabriel Garcia Marquez
Luis Sepulveda
Alvaro Mutis
Santiago Gamboa

10 questions
292 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature sud-américaine , latino-américain , amérique du sudCréer un quiz sur ce livre