EAN : 978B08HH6GNKL
Éditeur : Séma éditions (03/10/2020)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 4 notes)
À peine remis de ses précédentes aventures, Yoann, accompagné de sa famille, devra à nouveau affronter Owen Black et ses spectres. Ceux-ci ont en effet trouvé un moyen terrifiant pour revenir dans le monde des Vivants et asseoir leur domination.

Il lui faudra retourner une dernière fois au cimetière pour retrouver ses amis les Esprits et engager avec eux l’ultime combat pour la liberté et le salut de tous.

Dalidie
  04 janvier 2021
C'est avec une émotion toute particulière que je referme le dernier livre de l'année 2020 : Les naissances fantômes de Pierre Brulhet chez Séma éditions qui clôture la trilogie de L'enfant du cimetière .
On y retrouve dans ce dernier Opus les personnages de Yoann ,Ora et tant d'autres , toujours aussi attachants pour une ultime aventure bien mystérieuse une fois de plus. Je ne vous en dis pas plus et vous invite à vous procurer ces 3 Tomes très addictifs ….A Lire sans modération , pour petits et grands !!
Strega
  07 octobre 2020
Les Naissances fantômes est la suite directe de Catacombes Ville. Nous retrouvons donc Yoann et Ora pile où nous les avons laissés. Alors qu'ils se croient une fois de plus sortis d'affaire, un spectre vient les prévenir d'une bataille prochaine contre Owen Black et ses sbires. Toutefois, il ne s'agit pas de n'importe quel spectre…
Ce roman ouvre le temps des adieux et des réponses. On sent que Yoann aspire à une vie de famille tranquille, avoir un deuxième enfant, supporter Mme Boyle sans trop faire attention à ses piques… Sa complicité avec sa fille n'a jamais été aussi forte. On retrouve autour de lui tous les personnages que l'on connaît déjà, dont l'antipathique belle-mère qui est toujours aussi acariâtre et dirigiste. Si ses amis fantômes participent aussi à l'histoire, ils sont davantage en retrait.
Dans cet ultime tome, Yoann recueille les dernières pièces du puzzle de son identité, cela contribue à boucler la boucle et à le faire se sentir en paix avec lui-même. Il est temps de revenir à la source, à tous points de vue. Durant son dernier combat Yoann doit interagir autant avec les fantômes que les vivants pour mettre ses ennemis hors d'état de nuire une bonne fois pour toute. Cela marque la fin de son aventure avec les esprits alors qu'il est enfin ancré dans le monde des vivants et prêt à aller de l'avant. C'est un joli symbole.
Ce dernier volume est plus glauque que les précédents et il fera frissonner vos chérubins. Cependant, il est aussi porteur d'espoir en l'avenir et axé sur la famille. Il offre une bonne conclusion à cette trilogie.
Lien : http://livropathe.blogspot.c..
Ivredelivress
  26 octobre 2020
J'ai adoré ce troisième tome. Je trouve qu'il y a un bon équilibre entre action et émotion. Par contre, j'aurai aimé que la trilogie de termine avec un Yoann vraiment âgé.
Elo-Dit
  12 octobre 2020
Les Naissances Fantômes, c'est un dernier opus qui est clairement à la hauteur de nos attentes, les dernières aventures de cet enfant du cimetière, qui aura réussi à nous faire partager mille vies et à nous toucher dans chacune d'elle !
Lien : https://elodit.fr/2020/10/12..

Elo-DitElo-Dit   12 octobre 2020
« Dans la pénombre des grands arbres, il vit se dresser des tombes, des caveaux, des stèles brisées et les esprits qui lui disaient au revoir. »

Videos de Pierre Brulhet (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Brulhet
Reprise des Live pour un nouveau mois autour de la littérature fantastique, des mythes et des légendes. Nous revenons avec Barbara Cordier, Pierre Brulhet et Andréa Deslacs sur l'anthologie Civilisations Disparues, projet publié aux éditions Luciférines avec 11 peuples différents dont nous explorons le passé. http://editionsluciferines.com/catalogue/anthologie-civilisations-disparues/