Éditeur : L'ivre-book (19/12/2018)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes)
Western on Mars... « Mars. Son irrésistible attraction. Son infinie beauté. Quel était son secret ? Pourquoi le flux migratoire terrien ne cessait-il de grossir chaque année ? Lincoln n?en savait foutrement rien. Depuis les premières centrales de terraformation et que l?atmosphère devenait respirable, les curieux et les badauds, en manque d?aventure, migraient en masse, et ce n?était pas pour plaire à Lincoln qui aimait plus que tout sa tranquillité. »

MilleetunepagesLM
  24 janvier 2019
Le commentaire de Martine :
Une petite nouvelle de moins de 30 pages, qui est assez intéressante puisque nous nous retrouvons sur Mars ou Lincoln, qui vit dans le calme, se voit envahi par des Terriens qui viennent pour immigrer sur Mars. Sera-t-il capable d'accepter de vivre avec tous ces gens qui vont brusquer l'homogénéité de sa vie.
Cette lecture est ma première lecture d'un western interplanétaire, la plume de Pierre Brulhet est riche et facile à lire. Pour tous les novices en science-fiction c'est bien de commencer avec une petite nouvelle dans ce genre-là. Je vous la recommande afin de découvrir ce genre littéraire.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...