Critique de ClarineB

Imaginez vous une vie de rêve. Un travail qui rémunère bien, un mari charmant, de beaux enfants, une foule d'amis. Entre Paris et Londres... le rêve ! Avec une part d'ombre : votre mère, bipolaire.
Imaginez que vos parents se retrouvent sans logement. Vous décidez de leur confier une aile de votre nouvel appartement parisien.
Vous n'y serez que de passage pour des week-end et des vacances, la cohabitation sera simple... Ou pas !

Cette bande dessinée est une histoire étrange, dérangeante. Celle d'une famille qui tente de composer avec un parent imprévisible.
Supporter par fatalisme, par déni parfois aussi. Sourire pour faire bonne figure. Mais aussi souffrir, beaucoup.

Cette bande dessinée c'est une petite descente aux enfers. La lente dépossession de ses biens, de ses choix, par sa propre mère.
C'est violent, les traits et les couleurs choisis en témoignent. Une guerre des positions s'engage. L'issue ? Vous la connaîtrez si vous lisez la BD.

Cette bande dessinée me laisse une drôle de sensation. Je ne pourrai pas dire que j'ai aimé, ni que j'ai détesté. Je ne sais pas trop qu'en penser.
Lien : http://merveilleuses-escapad..