Broquet Inc. (01/01/2007)
Ce guide des oiseaux du Québec est le plus complet sur le marché. Réalisé par Suzanne Brûlotte, il contient 366 espèces d'oiseaux et plus de 2 500 photos couleur.

C'est assurément le guide le plus à jour et le plus complet sur les oiseaux du Québec et des Maritimes. L'ouvrage comprend aussi des espèces passagères, occasionnelles, parfois rares ou encore plus communes au sud du Québec. Il nous présente, entre autres, la taille, le comportement, les ch... >Voir plus
Que lire après Les oiseaux du QuébecVoir plus
Ce livre est l'ABC de l'ornithologue amateur. Il présente 169 espèces d'oiseaux faciles à observer, mais il offre également de l'information et des conseils sur différents sujets reliés, comme le type de jumelles à se procurer, les mangeoires et les nichoirs. Les superbes photographies, prises principalement par l'auteur, en facilitent énormément la consultation. Ce fut mon premier guide d'ornithologie. Aujourd'hui, ma bibliothèque en compte une bonne douzaine, mais c'est à ce livre de Suzanne Brûlotte auquel je reviens le plus souvent.

Que ce soit par la beauté de leur plumage ou le ravissement provoqué par leurs chants, les oiseaux ont toujours fasciné les humains.
Le comportement des ornithologues doit être orienté de façon à ne pas perturber les oiseaux.