Je remercie Babelio et les Editions L'Archipel pour l'envoi de ce livre.
Bien qu'il ne m'ait pas appris grand-chose sur notre « Première dame », j'ai lu avec plaisir cette histoire hors du commun d'une femme exceptionnelle de l'avis de ceux qui ont à un moment quelconque croisé son chemin.
J'ai regretté cependant que l'auteure ne s'attarde pas davantage sur son rôle à l'Elysée.
J'aurais aimé découvrir la façon dont elle avait « pris possession des lieux »,
connaître ses relations avec le personnel du chateau.
Tout cela n'a pas dû se faire du jour au lendemain même pour une personne aussi brillante que Madame Macron.
Bien des questions sans réponses, pour un livre qui au final ne présente pas un grand intérêt.
Ce n'est pas au sens pur du terme une biographie mais plutôt un récit, des témoignages. Brigitte TROGNEUX, issue de la même région que Macron. Premier mariage avec un banquier, trois enfants, la rencontre avec E. MACRON, un divorce et un remariage avec celui-ci. On apprend rien de plus de ce que l'on sait déjà ou ce que l'on perçoit d'elle. Les sujets sont traités de façon superficielle (ses questionnements par rapport à ses sentiments grandissants lorsqu'elle a rencontré E.M. qui était sa professeur de théâtre, ses rapports avec les conseillers, la rumeur sur l'homosexualité de son époux...). Bref, l'entourage de Brigitte porte des propos très/trop flatteurs à son sujet. A l'air SARKOZY, on a dit que celui-ci était trop people mais chez les MACRON ce n'est pas mieux et personne n'en fait le reproche. Information intéressante, Michèle MARCHAND dit ''Mimi'' est dans le cercle MACRON, dont la réputation est sulfureuse, elle travaille pour de nombreux titres de presse dont Gala, Paris Match, Public, Closer et Voici...

Mon avis : sans intérêt.

Lu en mars 2019 / archipoche - Prix : 6,80 €.

Un livre qui relate le parcours de Brigitte Macron,Devenue première dame de France dont le contenu est assez décevant,pas assez approfondie.
Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
J'ai beaucoup apprécié ce livre. J'avoue que j'aurais bien aimé être une élève de cette dame qui enseignait le français mais aussi donnait des cours de théâtre. Sa vie me paraît fascinante avec tout ce qu'elle a entrepris, entreprend toujours... et rencontré au fil de toutes ces années. Et puis, c'est l'épouse de notre président, peut-être ce livre nous le fait-il connaître un peu mieux ?
Ce livre va à l'essentiel de sa vie et c'est ce qui m'a intéressée. Qu'elle soit mariée avec un homme de - 25 ans, m'importe peu, chaque être humain vit sa vie comme il veut et aussi comme il le peut. Après la lecture de ce livre, j'aimerais l'écouter parler au cours d'une conférence ou autre !!! Elle doit être très intéressante.
Lisez-le et commentez ce livre, je suis intéressée par vos critiques

Merci aux éditions de l'Archipel pour la découverte de ce livre dans le cadre de la masse critique.
Cet ouvrage relate la vie de la première dame depuis sa naissance, son enfance à Amiens au sein d'une famille notable, son mariage, sa vocation pour l'enseignement et enfin sa rencontre avec Emmanuel Macron, les difficultés de ce couple atypique et enfin son engagement à ses côtés.
Livre de 228 pages qui se lit rapidement, histoire contée de façon simple. je mettrai un bémol pour ces nombreuses citations qui alourdissent un peu le récit. On recadre toutes les informations que l'on a pu glaner à droite et à gauche et on découvre une personnalité que le monde ne peut pas aimer mais qui force l'admiration par sa force de caractère, son intelligence, son esprit anti-conformiste et sa jeunesse d'esprit.
J'ajouterais que cette biographie fait revivre une époque et une génération (le dernier quart du XXè siècle) en province. Moi qui l'ai vécue, je m'imagine la force qu'il a fallu à ce couple face aux préjugés. Mais la situation a-t-elle vraiment changé quand on voit la réaction de certains!!
Je tiens à remercier les éditions de l'Archipel et Babelio pour m'avoir permis de découvrir notre première dame.
Dans cet ouvrage, nous découvrons la vie de Brigitte Macron de sa naissance à sa rencontre avec Emmanuel Macron, les difficultés de ce couple atypique et son engagement.
Ce livre de 228 pages se lit plutôt rapidement. Cependant, je déplore que les sujets ne soient pas plus approfondis, cela aurait pu être intéressant.
Toutefois, je vous conseille de le lire pour vous faire votre propre opinion.
Je ne regrette pas d'avoir pris le temps de découvrir un peu plus notre première dame et je pense même relire ce livre dans un autre contexte pour en profiter plus pleinement.
Encore une fois merci aux éditions de l'Archipel et à Babelio pour leur confiance.