Éditeur : Talents Hauts Editions (03/10/2013)

Colin, Max et Rémi sont amis. Ils jouent ensemble sur un rocher qu’ils appellent l’île. Arrive Sarah. Les garçons ne veulent pas partager leur île avec une fille et Sarah trouve un autre rocher, sur lequel elle plante bientôt un drapeau, orné d’une tête de mort magnifique. Alors Rémi rejoint Sarah. Et ensemble ils construisent une vraie tour de château. Le lendemain, Max part lui aussi sur l’île de Sarah.
Colin, très en colère, décide de faire comme elle : m... >Voir plus

bouma
  11 février 2015
Voici un bel album qui aborde avec sobriété le thème de l'égalité entre les garçons et les filles. A l'âge où ils se regroupent souvent par sexe, rien ne les empêche de jouer ensemble, si ce n'est le regard de leur pairs. Cette histoire le montre très bien mais donne aussi une porte de sortie à cette situation.
Petit à petit les enfants comprennent que leurs différences sont en fait une force et qu'elles leurs permettent d'accomplir de belles choses (ici de magnifiques jeux communs).
Vraiment une jolie trouvaille.
Lien : http://boumabib.fr

Ricochet   29 novembre 2013
Un récit essentiel, basé sur la tolérance et l'amitié, qui prône la politique de l'ouverture, vitale à tous les niveaux.
boumabouma   11 février 2015
Une fille, c'est bien connu, ça ne peut pas faire ce que font les garçons.
;-)
Videos de Nadine Brun-Cosme (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nadine Brun-Cosme
Animation à partir des illustrations de l'album "Nico et Ouistiti explorent les fonds marins" des Éditions ABC MELODY. SORTIE LE 6 JUIN EN LIBRAIRIE ! Auteure : Nadine Brun-Cosme Illustratrice : Anna Aparicio Català Réalisation : Théo Godart