L'Ecole des loisirs (18/11/2013)
3/5   1 notes
C'est le début de l'été dans une maison de vacances. Théo et Tom, deux frères jumeaux, attendent le retour d'Elise, la fille de la meilleure amie de leur mère. Tous les deux sont secrètement amoureux d'Elise. Mais lorsqu'elle arrive enfin, tout bascule. Ils se ressemblent tellement qu'elle les confond. Troublés, ils ne la détrompent pas. Ils ont tort et leur mère le sait bien : on ne badine pas avec l'amour.

orbe
  27 octobre 2013
Courte pièce de théâtre. Deux jumeaux tous les deux amoureux de leur amie d'enfance sont consternés par l'incapacité de celle-ci à les reconnaitre. Mais à ce jeu de colin-maillard enfantin fait écho peu à peu un drame qui lui concerne les adultes...

Une pièce à double lecture où le pardon et l'amour tentent de se concilier. Qu'est-ce qu'aimer? Qui aime ton? Peut-on se tromper? Une pièce sur l'errance et l'espoir, sur le balancement de la vie. Mais pour qui est écrit le livre?

Lien : http://cdilumiere.over-blog...

orbeorbe   27 octobre 2013
Ils disent que je me trompe. ils disent que Théo, c'est Tom. Mais moi je sais bien que c'est Théo. Quand on a joué à colin-maillard avec le grand foulard jaune de ma mère, quand j'ai posé mes mains sur son visage, je savais bien que c'était le visage de Théo.

Videos de Nadine Brun-Cosme (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nadine Brun-Cosme
Avec l'autrice-dessinatrice Manon Debaye (La Falaise, Sarbacane), les autrices et auteurs Nadine Brun-Cosme (La Courbe de tes yeux, Courtes et longues), Stéphane Servant (Miettes (humour décalé), Nathan) et Hélène Vignal (Queen Kong, Thierry Magnier). Présenté par Willy Richert avec Dima Lecrest.
Et avec la participation d'Anaïs, Ariel, Chaïma, Dayann, Djibril, Elya, Julia, Lydia, Simine, Yasmina et Zoé du collège Sólveig Anspach de Montreuil pour « Nous ? le feuilleton ».
Quand le groupe exclut, quand le groupe marginalise... Comment être soi face à un nous normatif ? Quelles sont les formes de cette violence particulière ? Et comment en sortir ?