L'Ecole des loisirs (18/11/2013)
3/5   1 notes
C'est le début de l'été dans une maison de vacances. Théo et Tom, deux frères jumeaux, attendent le retour d'Elise, la fille de la meilleure amie de leur mère. Tous les deux sont secrètement amoureux d'Elise. Mais lorsqu'elle arrive enfin, tout bascule. Ils se ressemblent tellement qu'elle les confond. Troublés, ils ne la détrompent pas. Ils ont tort et leur mère le sait bien : on ne badine pas avec l'amour.
Que lire après Entre les deux mon coeurVoir plus
Courte pièce de théâtre. Deux jumeaux tous les deux amoureux de leur amie d'enfance sont consternés par l'incapacité de celle-ci à les reconnaitre. Mais à ce jeu de colin-maillard enfantin fait écho peu à peu un drame qui lui concerne les adultes...

Une pièce à double lecture où le pardon et l'amour tentent de se concilier. Qu'est-ce qu'aimer? Qui aime ton? Peut-on se tromper? Une pièce sur l'errance et l'espoir, sur le balancement de la vie. Mais pour qui est écrit le livre?

Lien : http://cdilumiere.over-blog...

Ils disent que je me trompe. ils disent que Théo, c'est Tom. Mais moi je sais bien que c'est Théo. Quand on a joué à colin-maillard avec le grand foulard jaune de ma mère, quand j'ai posé mes mains sur son visage, je savais bien que c'était le visage de Théo.

Videos de Nadine Brun-Cosme (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nadine Brun-Cosme
Découvrez l'interview de Nadine Brun-Cosme autour de son nouvel album « Tom et moi ».
Un petit garçon a un chien, Tom, son meilleur ami. Pas un seul souvenir de jeu, de promenade sans la présence de Tom. Sauf qu'un matin, Tom n'est plus là. Il lui arrive de partir faire un tour mais il revient vite. Peut-être a-t-il eu un accident ? S'est-il perdu ?