Éditeur : Trois Petits Points (18/11/2015)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 3 notes)
Grand Loup & Petit Loup. Grand Loup vit en haut de la colline, seul, sous un arbre. Puis, un jour, vient Petit Loup. Maintenant, sous l'arbre, ils sont deux. Mais pour Grand Loup, le solitaire, accepter un autre loup, aussi petit soit-il, ce n'est pas si facile...
La petite feuille qui ne tombait pas. En haut, tout en haut de l' arbre, il y a une petite feuille. Cette petite feuille, Petit Loup rêve de la toucher, de la sentir, de la manger... Oui mais voilà,... >Voir plus

MllePeregrine
  06 juillet 2020
Merci pour ce CD reçu dans le cadre d'un Masse Critique. Les histoires sont intéressantes et plaisent beaucoup à mon fils de 4ans, les musiques qui accompagnent sont agréables et bien choisies.
Seul regret, évoqué par mon fils lui-même: il voulait un livre avec pour suivre l'histoire avec les images. Dommage! Mais cela n'enlève rien à la qualité des histoires.
Un grand merci pour cet envoi!
flolabbe
  08 juillet 2020
Trois histoires de Grand-Loup et Petit-Loup, albums écrits par Nadine Brun-Cosme et illustrés par Olivier Tallec.
Certes, les magnifiques illustrations de ce dernier manquent mais le texte est si sublime, poétique. Il y est question d'apprentissage, de la façon dont l'attachement se façonne, de l'effet du temps, du manque. Les histoires bénéficient d'une musique additionnelle très réussie, qui ne masque pas la voix de la personne qui raconte.
À écouter au calme pour une parenthèse qui plaira aux petits comme aux grands.
Je remercie les Editions Trois Petits points et Babelio pour cette découverte dans le cadre de la Masse critique Jeunesse.
Profiteroles
  15 juillet 2020
J'ai reçu ce CD dans le cadre d'une masse critique. Je m'attendais à un livre-CD et ai été un peu déçue à la réception...
Heureusement, j'ai pu me procurer le livre et ai suivi la lecture au fil des pages. C'était bien agréable ! L'histoire est racontée assez lentement, mais cela permet de profiter des petites musiques qui rythment le texte.
L'histoire en elle-même est toute mignonne !

Videos de Nadine Brun-Cosme (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nadine Brun-Cosme
Un album de Nadine Brun-Cosme & Sébastien Pelon, aux éditions ABC MELODY. Grand Ours s'ennuie fort, seul sur sa banquise. Un jour, sa canne a peche a la main, il voit passer un gros morceau de glace sur lequel est posee une petite chose toute coloree. Jamais ici il n'a rien vu de pareil ! Ici, tout est blanc. D'ou peut bien venir cette chose etrange ? Et hop! Ni une, ni deux, Grand Ours saute sur le bout de glace et part a la derive avec la petite chose rouge, verte et bleue. C'est le debut d'une grande aventure a la rencontre d'animaux extraordinaires et de paysages merveilleusement colores. Et de nouveaux amis.