Critique de jeromfan

J'avais déjà évoqué ici "Grand loup et petit loup", un album délicat et magnifiquement illustré sur le thème de l'arrivée d'un plus petit et de l'amitié.
On retrouve dans ce nouvel album, toujours écrit par Nadine Brun-Cosme et illustré par Olivier Tallec, Grand loup et Petit loup, toujours liés par la même amitié et vivant auprès du grand arbre.
A la cime de cet arbre, il y a une petite feuille, la plus délicate, la plus belle que l'on n'ait jamais vue, assurément.
Petit loup demande à Grand loup d'aller la lui chercher, comme il pourrait lui demander d'aller lui décrocher la lune...
Mais Grand loup propose d'attendre qu'elle tombe seule... Les saisons passent, la petite feuille reste, changeante mais toujours aussi merveilleuse.
Lorsque l'hiver arrive et que la petite feuille noircie demeure seule tout en haut du grand arbre, Grand loup décide d'aller la décrocher pour Petit loup.
Mais est-ce qu'elle vaut vraiment la peine de prendre des risques, cette si petite feuille? (oui oui oui)

Un régal de poésie et de tendresse.

Grand Loup et Petit Loup: La petite feuille qui ne tombait pas.

Texte: Nadine Brun-Cosme - Illustrations: Oliver Tallec
Editions du Père Castor - 26 pages - 13 euros.