EAN : 9782211202985
L'Ecole des loisirs (24/02/2011)
3.5/5   3 notes

Ce jour-là, le roi-lapin vit un lapin blanc qui avait deux oreilles, qui mangeait de l’herbe et qui n’avait pas de couronne. « Le roi, c’est celui qui commande » dit le lapin blanc. « D’accord !

Je te commande de n’avoir qu’une seule oreille et de manger du chocolat ». Les deux lapins gambadèrent et pirouettèrent jusqu’au soir. Est-ce que c’est bien de faire tout pareil ?
Que lire après Le roi-lapinVoir plus
Et si le fait de porter la couronne était trop lourd à porter ? Et si le fait d'être roi était trop compliqué ?

Nadine Brun-Cosme, l'auteur de cet album nous propose de faire la connaissance du roi-lapin qui n'a qu'une oreille, qui aime le chocolat mais surtout qui est seul.

Lorsque tout à coup, il va croiser un lapin blanc...

Ces deux lapins vont vivre tour à tour la situation de l'autre et finalement ils vont profiter de la liberté et des petits bonheurs du quotidien.

Le roi-lapin est un album qui invite petits et grands à réfléchir sur la notion de pouvoir, de responsabilité et d'amitié.

Videos de Nadine Brun-Cosme (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nadine Brun-Cosme
Découvrez l'interview de Nadine Brun-Cosme autour de son nouvel album « Tom et moi ».
Un petit garçon a un chien, Tom, son meilleur ami. Pas un seul souvenir de jeu, de promenade sans la présence de Tom. Sauf qu'un matin, Tom n'est plus là. Il lui arrive de partir faire un tour mais il revient vite. Peut-être a-t-il eu un accident ? S'est-il perdu ?