Critique de elobe

Critique effectuée dans le cadre de l'opération Masse critique Jeunesse 2013.

Loup doit avec l'aide de Vache, Cochon et Lapin cuisiner une compote de pommes. Pour cela un planning a été établi et chaque jours de la semaine les quatre amis ont donc prévu de se retrouver afin de cueillir et peler les pommes, laver les casseroles et cuire les fruits avant de pouvoir déguster cette bonne compote. Malheureusement Loup s'emmêle un peu les pinceaux puisqu'il ne connait pas les jours de la semaine et n'ose pas le dire à ses amis, jusqu'au moment cela devient trop pénible pour lui et avoue tout.

Une belle histoire qui permet à nos petits d'apprendre dans l'ordre les jours de la semaine et ainsi leur donner des repères et quelle bonne d'idée d'avoir ajouté en toute fin la comptine qui reprend sur l'air de L'empereur sa femme et le petit prince les activités de Loup et ses compagnons.
Coup de coeur pour les illustrations qui sont magnifiques.

Avis de loulou (3 ans) Loup il est rigolo il se trompe et dit des bêtises et la vache elle est belle – Loulou grand fan de la comptine.
Merci à Babelio et aux éditions Père Castor-Flammarion pour ce bon moment.