Editions du Moment (23/06/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Son physique de play-boy, son humour légendaire, son iconique " What else ? " ou son engagement humanitaire... Voici ce qui revient lorsque l'on évoque George Clooney. Depuis vingt ans, l'acteur incarne une star aussi glamour que sympathique. Mais derrière ce vernis hollywoodien, se cache un homme plus torturé qu'il n'y paraît ayant grandi dans l'ombre d'un père omniprésent qui l'a façonné à son image. Une éducation qui a forgé son caractère opiniâtre, lui permettan... >Voir plus
Que lire après George Clooney, une ambition secrèteVoir plus
On connait tous le célèbre Docteur Ross, tombeur de ces dames dans la série Urgences. Mais qui savait que l'acteur qui interprétait ce rôle à la perfection à toujours refusé que son cachet soit augmenté, quel que soit le succès de la série?

On sait tous que Georges Clooney est toujours accompagné d'une femme magnifique lors de ses sorties. Mais qui savait qu'il n'avait été marié que deux fois?

Georges Clooney est un acteur célèbre et reconnu. Mais bien méconnu. On lui a prêté toutes sortes de réactions et de répliques. Mais peu de personnes ont eu l'occasion de le connaître réellement, suffisamment en tout cas que pour comprendre la personnalité généreuse qu'il possède.

Fils d'une figure emblématique du petit écran des Etats-Unis, il a toujours été formé et éduqué de manière stricte. Il a grandi en ayant acquis une capacité de ténacité à toute épreuve.

Les auteurs, dans ce livre, en plus de dresser un portrait plutôt flatteur de l'acteur, donne une vision différente que celle que l'on peut voir dans les tabloïds. Loin d'être avide de la moindre publicité, Georges Clooney est plutôt discret. Il aime sa tranquillité, la simplicité, et une vie bien ordonnée. Ses amitiés sont solides, et la solidité de ses convictions avérée.

Depuis son mariage avec Amal Alamuddin, certains ont évoqué l'hypothèse qu'il pourrait briguer un siège politique, et pourquoi pas celui du bureau ovale de la Maison Blanche. Après tout, tout y est: une renommée, une filiation exemplaire, un mariage magnifique, et des actions honorifiques. Est-ce vraiment le cas? Si certaines personnages de son entourage semblent bien le penser, jusqu'ici,Georges Clooney n'a jamais rien certifié.

Il n'empêche que, grâce à ce livre, j'ai découvert pas mal d'anecdotes qui m'ont fait apprécier cet homme, non plus seulement pour son jeu d'acteur, mais également pour ses actes. Et je dois dire que je le vois désormais d'un autre oeil.

Ce livre valait vraiment la peine d'être découvert.
Lien : http://au-fil-des-pages.ekla..

Video de Maëlle Brun (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maëlle Brun
La première biographie consacrée à la première dame !
Le monde entier connaît son nom et son image. Et en France, chacune de ses apparitions suscite des « Brigiiiiiiiitte » enthousiastes. Mais que sait-on vraiment de Brigitte Macron ? Si l?on ne parle que d?elle, on la connaît finalement assez peu. Car derrière les sourires et l?abord chaleureux, la première dame cache les blessures laissées par les drames de son enfance et son coup de foudre interdit. Avec une telle histoire personnelle, elle sera une hôtesse de l?Élysée très différente de celles qui l?ont précédée. Elle a beau se décrire comme le « petit soldat » de son mari, elle apparaît en fait comme sa principale collaboratrice. Les conseillers élyséens le savent d?ailleurs bien : la seule femme de la vie de Jupiter est aussi sa « part non négociable ». Ils ont dû l?admettre, parfois à contrec?ur.
Mais alors, qui est cette première dame d?un genre nouveau ? Qu?est-ce qui l?a fait courir avant de se mettre En Marche ? Comment envisage-t-elle ce quinquennat dont elle ne rêvait pas a priori ? Au-delà de la rencontre tant racontée, des robes Louis Vuitton si commentées et des amitiés people parfois raillées, Maëlle Brun est partie sur les traces de celle qui intrigue le monde.
Au fil de la centaine de témoignages recueillis, cette première biographie de notre First Lady s?attache à mieux cerner une femme qui, en dépit de son âge, apparaît comme l?atout jeunesse du président. Une Brigitte multiple ? Trogneux, Auzière, Macron ? dont la vie romanesque est mue par une priorité : la quête permanente de la liberté.