EAN : 9782924242087
Laska (14/03/2013)
3.75/5   4 notes
La belle Chionatée ne connaît rien d’autre que le pays des fées de glace, dont sa mère est la reine. Or, selon une ancienne prophétie, le jour est proche où le royaume entrera en guerre contre les elfes de feu, et c’est Chionatée elle-même qui devra mener la lutte. Mais comment s’y prendre quand on est jeune et sans expérience, et surtout que l’on n’a pas la moindre envie de combattre ? Défiant ce destin tout tracé, la fée décide de s’envoler vers le territoire de s... >Voir plus
Que lire après L'Ennemi adoré de ChionatéeVoir plus
Pourquoi ai-je acheté ce livre ?
Ce n'est pas un achat mais un partenariat avec les Editions Laska que je remercie encore !
Les Éditions Laska sont une toute nouvelle maisons d'édition Québécoise. Leurs publications sont uniquement des livres numériques qui vont de la nouvelle à la saga en divers tomes. On y découvre de la romance et de la bit-lit ! Que je vous invite à découvrir sans plus tarder sur romancefr.com

Mon avis :
Les Editions Laska m'ont laissé carte blanche, c'est-à-dire, que je pouvais choisir de chroniquer la publication qui m'attirait le plus. Et c'est chose faite ! Sachant que beaucoup de titres me tentaient... Mais j'ai choisi un auteur que je connaissais déjà... Effectivement avec le roman "Un baiser de trop" que je relirai pour vous en faire une chronique plus complète !

C'est avec plaisir que je redécouvre la magnifique plume de Cécile Brun qui nous transporte sans difficultés dans un autre monde ! Elle a une écriture fluide, poétique, prenante et accessibles pour tous publics.

Quittons la terre, le temps de découvrir un autre monde. Un monde où vivent des fées de glaces et qui ne sont autres que des femmes. Chionatée est l'une d'entre elles.
Elle va voir sa vie basculer suite à l'annonce d'une prophétie dont elle ignorait et qui pourraient remettre en cause l'existence de son royaume. Cette prophétie dit qu'elle doit faire la guerre à un autre royaume, celui des elfes de feu. Sur la route on croisera une sirène et d'autres personnages... Chionatée va-t-elle réussir à sauver son royaume ?

J'ai complétement été envoûtée par cette histoire. Je ne suis pourtant pas une adepte de fantasy mais la finesse avec laquelle l'auteur partage avec nous son monde ne peut que nous plaire. La description n'est pas lourde, elle est juste ce qu'il faut, pas plus, pas moins. Je dirais même qu'à certains moments elle devient poétique.

C'est avec fragilité que l'on fait connaissance avec Chionatée, cette fille faite de glace aux cheveux bleus. J'ai adoré sont caractère déterminé, son courage mais aussi sa naïveté à certains moments. Anthéis est tout le contraire à quoi l'on s'attend... Tous les personnages sont aboutis et crédibles mais je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous gâcher l'effet de surprise que j'ai pu avoir !

Je vous invite à lire ce roman que j'ai lu d'une traite et dont je ne pouvais m'en détacher.Il m'a laissé une très bonne impression. Cependant, on pourrait dire qu'il est assez court mais pour ma part sa consistance est parfaite.
Si vous voulez changer de monde pour ne serait-ce qu'un instant, il est pour vous.

Lien : http://www.s0kellys.com/lubi..

Lire un extrait