Critique de Bazart

Même si je vais dévoiler à la face du monde mon coté libidineux, j'avoue que le seul élément qui m'a interessé dans James Bond, ce sont Les James Bond Girls, tant généralement les filles qui accompagnent ou font face 007 sont suaves, sophistiquées et sensuelles.

Cette anthologie des James Bond girls, édité aux éditions Chêne, était sorti en fin d'année passée, dans le cadre du 50e anniversaire de la sorties sur les écrans de cinéma du premier opus de la série, James Bon re Dr No.
Je n'avais pas encore eu le temps de l'ouvrir, mais avec la chaleur ambiante de cet été, le moment était idéal pour admirer toutes ces beautés éblouissantes, parfait complément de James Bond.
S'appuyant sur une sélection d'images pour beaucoup inédites ou méconnues (poster rares, photographies de tournage….), l'ouvrage décline en 5 chapitres les différentes facettes de la James Bond Girl à travers ses incarnations : les amoureuses, les espionnes, les sacrifiées, les méchantes, les alter-ego. Extrêmement documenté, cet ouvrage analyse l'évolution du rôle de cet figure féminine interpêtée par les plus grandes actrices depuis 50 ans.
L'auteur à l'origine de ce livre est un certain Frédéric Brun, attaché parlementaire de son état (?), mais aussi bien évidemment fan de James Bond, et qui a relié par des textes plutôt bien vus, de bien belles photos ( certaines sont de meilleures qualités que d'autres) de ces très belles plantes qui ont traversé les films de James Bond, mais aussi nos fantasmes de cinéphiles.
D''Ursula Andress sortant de l'eau en bikini, dans "Dr No" ,à Halle Berry, dans le film "Meurs un autre jour" en passant par notre Sophie Marceau nationale.
Bref, deux ouvrages incontournable pour les inconditionnels de James Bond et pour les amateurs de cinéma.

Lien : http://www.baz-art.org/archi..