Éditeur : Editions Béliveau (08/04/2013)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Un ouvrage unique au monde !

Avec plusieurs photos et peintures.

Plutôt que d'écrire une biographie traditionnelle de ce magicien des mots, de cet homme fascinant aux lunettes teintées par la couleur du jour, à l'humour strident et aux fols amours, nous avons choisi de raconter chronologiquement les événements, les gens et les lieux qui ont façonné sa vie.

Un long parcours parsemé d'obstacles, de coups de coeur et d'av... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Marsolais
  22 février 2013
Qui est Luc Plamondon ?
Qu'est-ce qui l'a poussé à devenir parolier pour mettre au monde des centaines d'interprètes de la chanson?
À cette question, les auteurs y répondent ?
Car cet homme a parcouru plusieurs chemins remplis d'embûches avant d'y arriver.
du jeune homme né aux abords d'un village reculé du Québec, Saint-Raymond-de-Portneuf, où son père maquignon domptait des chevaux pour les revendre, Luc s'inventa une adolescence de musicien-pianiste chanteur aidé par l'organiste du village Augustine Plamondon avant de devenir contestataire, bohémien et rocker. Après la mort de sa mère, il lui fallut adopter une personnalité d'étudiant visant le poste d'interprète de l'ONU afin de convaincre son paternel de le laisser voyager à sa guise pour apprendre les langues
D'abord aidé de Michel Berger, ses chansons et en particulier ses textes futuristes ont influencé plusieurs générations.
Marcel Brouillard et Huguette Brun nous tracent son portrait en insistant sur la période 1970-2005 (sa période artistique la plus féconde) et entourent les réalisations de son oeuvre d'événements marquants de l'époque.
Lien : http://www.pauselecture.net/..