Solar (11/02/2016)
4.5/5   2 notes
L'équilibre acido-basique, ou homéostasie du pH est une grande fonction du corps humain qui vise à réguler le pH de celui-ci. Le pH plasmatique varie normalement de 7,38 à 7,42. On parle d'acidose en cas de diminution du pH et d'alcalose en cas d'augmentation de celui-ci. Un pH plasmatique inférieur à 7 ou supérieur à 7,8 est incompatible avec la vie. La régulation du pH fait appel à de nombreux systèmes (la fonction respiratoire, le rein, les protéines, etc).
... >Voir plus
Que lire après Tout est une question d'équilibre acido-basiqueVoir plus
On comprend aisément ce qui peut se passer si le système neurovégétatif est en dysharmonie parce que le système hypothalamique est lui-même déréglé par un stress intense et répété ou mal géré. Ce dérèglement peut engendrer des métabolismes interrompus, une grande source d’acidité rompant ainsi l’équilibre acido-basique.