Stock (03/02/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Avec Une prière pour Nacha, Frédéric Brun clôt une trilogie familiale commencée en 2007 avec Perla. Dans ce nouveau récit, il fouille la mémoire dans ce qu'elle a de plus intime, de plus insaisissable, à travers le personnage de sa tante Nacha, atteinte d'Alzheimer. Alors que la maladie multiplie les absences, fragmente l'existence jusqu'à la vider, la déshumaniser, il s'interroge sur ce qu'est un êtr... >Voir plus
Que lire après Une prière pour NachaVoir plus
Je regarde tranquillement ces cliches à la lueur d'une bougie, qui éclaire mes pages, mes phrases et des sentiments enfouis depuis longtemps.
page 25
«Ce que les enfants veulent oublier, les petits-enfants veulent s'en souvenir», affirme un proverbe ancien.
Nacha a suivi mes premiers pas et j'accompagne tristement ses derniers .
page 20